Decharge electrique dans les plaies seulement!

Résolu
Dajana - 13 déc. 2016 à 14:50
 Profil bloqué - 15 déc. 2016 à 09:29
Bonjour,
Aujourd'hui nous avons acheté le ballon pour l'eau chaude dans notre nouvel appartement, une fois branché j'ai voulu laver la vaisselle et une décharge electrique me touche a chaque endroit ou j'ai des plaies sur les mains (entre le doigt et l'ongle). Mon mari qui a une plaie comme la mienne passe sa main et ne sent absolument rien du tout, tout comme le reste de la famille! Cela ne m'arrive que avec le robiney de la cuisine et non de la salle de bain. Je me suis rendue compte qu'en débranchant la machine a laver de la multiprise (branchée au même endroit que le chauffe eau) je n'ai plus de probleme de courant! Quelqu'un saurait il m'expliquer pourquoi le courant ne touche que moi et que les plaies?!
Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

Daniel 26 Messages postés 16666 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 4 348
13 déc. 2016 à 15:39
Bonjour,
Faites ou faire faire un contrôle sérieux des mises à la terre de vos appareils prévus avec un terre ainsi que les prises auxquelles il doivent êtres raccordés .
Cdlt,
1
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
13 déc. 2016 à 15:51
bonjour,
alors il me semble que l'on doit brancher un cumulus sur une prise seule qui est relié direct au compteur .....
0
stf_jpd87 Messages postés 94693 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 27 496
13 déc. 2016 à 17:43
Bonjour

Le bricolage n’emmène à rien . Tous les appareils électroménagers doivent être reliés à la terre et comme le dit La sudiste le chauffe eau doit avoir une prise dédié avec terre.
Cordialement.
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 543
14 déc. 2016 à 21:46
Bonjour Danaja, si vous êtes la seul personne à ressentir de l'électricité au robinet de la cuisine et pas votre mari ni le reste de la famille c'est très certainement dû à vos chaussures, lorsque l'on s'électrocute, le courant rentre dans le corps mais il faut qu'il puisse en sortir et comme on a les pieds au sol le courant passe par les chaussures.

Dans touts les cas cela n'est pas normal, si en débranchant la machine à lavé vous ne ressentez plus rien c'est surement un problème sur la machine à lavé, cela dit si votre installation électrique est aux normes le différentiel devrait sauter/couper le courant.

Sachez qu'il est interdit de brancher une machine à laver sur une triplette, la machine à laver doit obligatoirement être brancher seul sur une prise avec terre et raccordé directement au tableau électrique et pour le chauffe eau il doit être raccordé avec la terre directement au tableau électrique ( sans utilisation de prise de courant classique)

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bjr, en plus de ce qui a été dit précédemment il faut également que tous vos tuyaux d eau (froide et chaude) soient également reliés a la meme Terre si ce n est pas déjà fait ??
vous avez certainement une ancienne machine avec un courant de fuite sur l'antiparasite (pas dangereux) encore faut il que la Terre soit bonne et identique sur tous les appareils
A vérifiez également que l on prenne pas le tuyau d eau comme Terre .;ca ca ne marche plus et n est plus autorisé !!
"Open your eyes & Think different" (C.Demoy)
0