Débouchage avec furet?

Debugle - Modifié le 10 janv. 2019 à 11:30
KIDUGUEN Messages postés 13045 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 20 déc. 2016 à 17:39
Bonjour,

A nouveau canalisation bouchée, la cuisine sera refaite en 2017 et donc les canalisations aussi et mieux faites. Je suis en appartement.

Deux à trois fois par an c'est bouché. Le destop ce n'est pas bon, l'eau de javel avec eau chaude ne fonctionne pas voire aggrave, les solutions avec bicarbonate sans résultats et l'acide chlorhydrique c'est dangereux et mauvais pour la planète.
On m'a proposé un produit surpuissant 50 fois plus fort que le destop mais dangereux à base d'acide sans doute et réservé aux pro normalement, il faut ouvrir les fenêtres et il parait que ça bouffe les chromes.

Il reste le plombier très cher car je suppose que l'assurance habitation ne va pas prendre cette fois ci ou le furet.

J'ai vu celui-ci est-ce qu'il est bien? Dans les magasin c'est à partir de 25€ pour 7m.
https://www.amazon.fr/Silverline-656602-Ressort-d%C3%A9bouchage-10/dp/B000LFVEQ8/ref=lp_1854951031_1_1?s=hi&ie=UTF8&qid=1481802233&sr=1-1


J'ai besoin d'environ 7 mètres mais il parait qu'il faut connaitre le diamètre de l'évacuation, je pensais qu'un furet ça passe quelque soit le diamètre.

Merci.
A voir également:

10 réponses

Merci pour ces reponses, on m'a prêté un furet avec une brosse et une sorte de boucle au bout donc je dois l'utiliser que sur le tuyau de dégorgement, c'était bon à savoir.
Après pour le diamètre je vais faire une mesure, je suppose que c'est 40 mais je n'en suis pas certain. La personne qui se trouvait avant nous était un bricoleur du dimanche (plutôt mauvais) et je crains que le souci vient d'une mauvaise inclinaison. Les syphons ne sont pas en cause c'est la conduite unique qui se trouve dans le mur qui est souvent bouchée. Un tuyau part de la cuisine avec raccordement evier, LL, LV. Un autre tuyau part de la SB avec lavabo et baignoire les deux tuyaux vont rejoindre cette conduite dans le mur donc impossible à demonter sauf si on casse le mur.
7