Signaler

Section Entretoise

Posez votre question CharLys - Dernière réponse le 26 déc. 2016 à 17:20 par KIDUGUEN
Bonjour,
Il me reste des section de 38x150 dans mon grenier
Puis je m'en servir pour faire les entretoise de mon solivage réaliser en section 63x175 ?

Merci pour vos précisions
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonsoir :ça va le faire pour 2,5 cm de différence ça sert a raidir le plancher et à éviter que les solives penchent
CharLys- 17 déc. 2016 à 08:18
avec quel vis fixer les entretoises ? ou avec des clous ?
mes solives font 63x175
Répondre
KIDUGUEN 5694Messages postés vendredi 13 janvier 2012Date d'inscription ContributeurStatut 22 février 2017 Dernière intervention - 17 déc. 2016 à 11:29
Bonjour vous pouvez le faire avec des clous en décalant les entretoises .Cdlt
Répondre
CharLys- 17 déc. 2016 à 14:38
ok merci pour vos réponse
il me reste des chutes de planche de coffrage de section 27x150 puis je les utiliser pour mes entretoise ou pas ?
Répondre
KIDUGUEN 5694Messages postés vendredi 13 janvier 2012Date d'inscription ContributeurStatut 22 février 2017 Dernière intervention - 17 déc. 2016 à 14:42
Bonjour oui vous pouvez il faut surtout couper le plus juste possible quitte a rentrer en force Cdlt
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bsr, les entretoise doivent être de la même section que les solives. Surtout oublier les planches de 27. Vous souhaitez utiliser vos chutes de 4 x 16 à ce moment là vous disposez deux lignes d'entretoises à la place d'une seule espacées d'un mètre à partir du centre des solives en 63 x 175. En 4 X 16 il est préférable de visser car de la pointe de 110 risque d'éclater. Il suffit de claquer un trait bleu au cordex et disposer d'une entretoise à gauche du trait et la travée suivante, à droite du trait bleu
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour quand on fait ce genre de travail on peut mettre des pointes il y en a des modèles torsadés et qui vont bien.Pour les entretoises même si elles sont moins hautes que les solives deux cm ne jouent pas beaucoup on peut aligner le haut.Et j en parle pour en avoir posé pas mal . cdlt
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !