Seche linge, courroie OK, moteur tourne mais pas le tambour

MisterRallye Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 15 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2016 - 15 déc. 2016 à 20:53
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 - 16 déc. 2016 à 18:13
Bonjour, j'ai un sèche linge à condensation de marque Friac DKC 7000 qui a 8 ans sur lequel je viens de changer la courroie qui était coupée en deux. Lorsque je lance le programme de séchage, le moteur tourne correctement mais la courroie, bien que placée suivant le trait situé sur le tambour n'entraîne pas ce dernier, il reste immobile. D'où pourrait provenir le problème ?
D'avance merci
Laurent

5 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 496
16 déc. 2016 à 06:18
Bonjour

Les vues éclatées de la marque ne permettent pas de voir le principe de tension de la courroie.
Si vous pouviez déposer des photos du moteur coté courroie nous vous aiderons.


Déposer une photo en direct sur le message.
Pour mettre des photos sur le forum il faut être inscrit
(pseudo en bleu)

-Prendre votre photo, et la déposer dans /mes documents /mes images.
-Vous cliquez, soit sur : "créer un nouveau sujet", "répondre au sujet", ou "posez une question".-Dans la fenêtre qui s'ouvre à la suite de votre message, vous cliquez sur l'icône le plus à droite (montagne)"
-Dans la fenêtre qui s'ouvre, vous recherchez votre photo : / mes images / vous cliquez sur l'image concernée qui s'affiche dans la barre du bas "nom du fichier"
-Cliquez sur "ouvrir" et attendre que le transfert se fasse de 10 s à 1 mn (processing)
-Votre image apparait sous forme de propriété de l'image (écriture) (done)
-Votre message doit être complété d'un texte.
-Vous validez le message.
-Pour agrandir la photo ou l'image modifiez le chiffre précédent" px"
0
MisterRallye Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 15 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2016
16 déc. 2016 à 16:27
Bonjour,
impossible de faire une photo du moteur car pour cela, je dois enlever l'arrière du sèche-linge et le tambour y est attaché via trois boulons. Si j'enlève l'arrière, automatiquement, le tambour s'affaisse et il est impossible de voir la tension de la courroie.
0