Chauffage elec question de réglage.

Résolu
trachemys63 - 19 déc. 2016 à 08:14
 trachemys63 - 19 déc. 2016 à 12:35
Bonjour,

jai investi dans 4radiateurs à inertie sèche céramique (ana II blyss). ils sont disposés ainsi : 2x2000 + 1x1000 dans mon salon (50m2) près des ouvertures et 1x1000 dans ma chambre.
jai la cheminée qui est mon moyen de chauffage principal.
les radiateurs sont la pour prendre le relais quand nous sommes absents.
ils sont règles ainsi :
salon
21-4h : 16,5
5-8h : 20
9-17h : 16,5
18-21h : 20

chambre :
22-4 : 15
5-7h : 19
8h-18 : 15
19h-21: 19



je me demande quel est le bon réglage à savoir :
- mieux vaut il mettre le sais radiateurs en confort une h avant quon arrive et quand nous sommes la, et en éco le reste du temps? ou alors carement le sais éteindras quand nous sommes absents et les monter en confort avant notre arrivée?
j'ai peur que si je le sais éteints, la chauffe consommera plus que toute là journée en eco!

- pour l'instant, j'ai mis a 20 en confort (des qu'en la cheminée fera un effort flamme ils se couperont de toute façon!) et 16,5 en eco.
dans la chambre cest 19 et 15.

avez vous des conseils? le but étant d'arriver dans un état maison chaude le temps d'allumer mais ne pss trop consommer!
A voir également:

7 réponses

Profil bloqué
19 déc. 2016 à 09:04
Bjr, si vous portez la maison a une température confortable avant de mettre mettre en route la cheminée cela ne sert pas a grand chose du point de vue de la consommation électrique ?? c est la ou les radiateurs vont consommer le plus !! on ne peut pas tout avoir !!
0
bonjour et merci de votre reponse.
je ne comprends ma so trop le ton employé car en effet on ne peut pas tout avoir maisbol ne me semble pas que ma question soit un caprice. bref.
pour répondre à votre interrogation, qu'en je comprends, mon conjoint été moi rentrons des fois tres tard. quand on rentre il fait 14degres. le sais radiateurs permettent quon puisse rentrer dans une maison chaude car nous travaillons en extérieur et cest tres dur parfois. des soirs quand nous rentrons a 22h nous n'avons pas le courage d'allumer la cheminée. cest dans ces cas la ou le 20degres est le plus justifié. le reste du temps, quand je rentrerais, ma cheminée prendra immédiatement le relais et le sais radiateurs se couperont via le termostat.

ma question portais plus sur l'utilité de passer en eco ou plutot en off.
si je coupe complètement, les radiateurs doivent passer de 15 à 20 alor sur qu'en eco ce sera de 16,5 à 20 donc moins de différence mais il aura consommé toute là journée.
je me demande aussi combien de temps il faut pour passer d'une températures l'autre mais ca, ça dépend si de la position de mes radiateurs, de mon isolation etc...
0
stf_jpd87 Messages postés 94696 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 27 497
19 déc. 2016 à 09:42
Bonjour


Il faut partir sur une inertie de 1.30h à 2h suivant l'isolation.
Donc mise en route en confort 1.30h avant votre arrivée et arrêt 1h avant de partir ou de vous coucher.
Ne pas couper les radiateurs.
Cordialement.
0
re.
merci de ces précisions.
il faut donc que je réduise le temps début fonctionnement car nous partons à 7h30 environ.

merci également pour la reponse entre off et eco.

concernant l'isolation, jai 30 de polystyrène puis 100 de laine de verre au mur et 200 en plafond. je vais projeter une épaisseur en plus avant de fermer le plancher de mon grenier.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Re, vous savez ce que vous faite ?? un essai sur un mois de chaque ; mois de janvier pour l un et février pour l autre ?? et vous regardez votre consommation ??
dixit, "Fà à parera e tèniti à tè. Prends conseil, mais ensuite décide par toi-même"
0
je vais de toute façon les relier à ma box domotique. je dois pouvoir trouver une parade pour savoir ce que chacun consomme je pense.
0
stf_jpd87 Messages postés 94696 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 27 497
19 déc. 2016 à 11:44
Bonjour

J'ai oublié de préciser que le nombre de convecteurs joue sur la rapidité de montée en température. 5kW pour un salon devraient aller plus vite que 1.30h.
0
en effet je pense aussi. nous avons 48m2. ce n'est pas tant la surface qui ma fait déterminer le nombre mais la configuration de ma pièce. jai une baie vitrée pleins nord du coup jai mis un 2k a cote pour casser le froid, sur ce meme mur, jai ma' porte d'entrée et un bar à 3m de celle ci. jai donc mis un 2k qui cassera l'entrée d'air. dans l'angle de ce mur à l'ouest jai une autre baie côté coin salon (donc' plus encombré) jai mis le 1k.
cest ce qui l'an parru le plus judicieux.
0