Electrolux EDI97170W, panne E50

Résolu
GaPhi - Modifié par GaPhi le 19/12/2016 à 16:07
GaPhi Messages postés 2 Date d'inscription lundi 19 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2017 - 16 janv. 2017 à 21:15
Bonjour,

Mon sèche linge fonctionne correctement jusqu'à ce qu'une panne E50 apparaisse de temps en temps (souvent il fait son cycle sans souci).

J'ai réalisé les divers diagnostics et ai trouvé que le test 'stepping clockwise' pour l'inspection du tambour ne fait que 5 steps avant de ne plus tourner.
Il continue d'y avoir les impulsions audibles mais le couple produit ne suffit pas à faire tourner le tambour.
J'ai noté un 'clic' d'un relais sur la carte électronique latérale du sèche-linge juste avant que la 'panne' se produise; le clic et l'absence de rotation sont clairement liés.

J'ai donc démonté cette carte et remplacé LNK304GN qui pourrait être partiellement défaillant, cela n'a strictement rien changé.

Le tambour n'est quant à lui pas bloqué, la courroie est en parfait état, l'appareil est totalement dépoussiéré,...
En relançant le test juste après le défaut lors du test sans bouger le tambour, les 5 premières impulsions fonctionnent à nouveau.

Que ce passe-t-il après ces 5 impulsions ? Avez-vous aussi un numéro clic de relais après 5 impulsions ?

Avez-vous des idées ?

Merci d'avance !
A voir également:

3 réponses

GaPhi Messages postés 2 Date d'inscription lundi 19 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2017 17
16 janv. 2017 à 21:15
Bien, après avoir testé les deux condensateurs de l'appareil, j'ai constaté que le 4uF était à 3.8uF (tout juste dans la tolérance à 5%) et que le 5uF était à 0uF (HS donc).
Je l'ai remplacé par un condensateur de mêmes caractéristiques (capacité, tension/cycles max, température, technologie) et 'bidouillé' pour le fixer correctement dans le sèche-linge.

À présent tout fonctionne parfaitement (plusieurs séchages sans E50, test 'rafraîchir' OK)

Bref, ce n'était qu'un simple condensateur à remplacer (10€ tout rond, frais de port inclus).

En espérant que ça en aidera d'autres !
17