Peinture pour baignoire

farid - 19 déc. 2016 à 21:20
 farid - 20 déc. 2016 à 12:01
Bonjour,
J'ai peint ma baignoire avec de la résine qu'on a acheté d'Espagne sous forme de 2. J-ai suivi à la lettre toutes les recommandations y compris celle d'attendre une semaine pour utiliser ma baignoire. Mais j'ai constaté que la peinture ne voulait pas séchée et qu'elle se détachait avec l'eau. Je ne comprends rien ! Merci de m'orienter.
A voir également:

1 réponse

Paul-Bernard Messages postés 46582 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 4 367
19 déc. 2016 à 22:10
Bonsoir farid.

De quelle matière est faite votre baignoire ?
Fonte émaillée ou résine acrylique ?
Si elle est en résine acrylique, la résine époxydique (2 composants) ne pourra pas y adhérer, mais les fabricants et les marchands n'aiment pas l'expliquer au client.
Si la baignoire est en fonte émaillée, c'est probablement votre résine qui est défectueuse. Mais je dois dire que je n'ai jamais vu une résine se détacher à l'eau...

Bonne soirée. Cordialement.
0
Bonjour et merci infiniment de votre précieuse explication.
Je ne peux vous confirmer la nature de ma baignoire , mais il me semble qu'elle est émaillée !
Quant à la peinture, il y avait 2 pots qu'il fallait mélanger pour obtenir un liquide homogène et j'ai à travers les explications de la notice et aussi sur You Tube pris le soin de suivre à la lettre la conduite à tenir.
Malheureusement le résultat a viré vers le cauchemar puisque je ne peux même pas me baigner sachant que mes pieds collent et la peinture se détache petit à petit.
Merci encore de m'avoir répondu ! Amicalement
0