Signaler

Problème chaudière à fioul ne redémarrant pas à froid

Posez votre question michelblanc13 2Messages postés jeudi 22 décembre 2016Date d'inscription 29 décembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 29 déc. 2016 à 19:21 par viagers@
Bonjour à tous,
je possède une chaudière fioul avec brûleur Cuenod D4.
Celle-ci démarre manuellement ET automatiquement lorsque la température est supérieure à 35°C voire plus.
Par contre, elle démarre manuellement MAIS refuse de redémarrer seule (après s'être refroidie) lorsque je règle l'aquastat en dessous de 35 et se met en sécurité (voyant rouge allumé). En pressionant alors sur ce bouton (situé sur le boitier de contrôle), la chaudière redémarre.
Un chauffagiste est venu changé l'aquastat mais le problème subsiste
Le gicleur est neuf.
Pourrait-il s'agir du brûleur ?
Je dois préciser que même à froid, il me faut pressioner le bouton du boitier de contrôle à 3 reprises avec que la chaudière veuille redémarrer.
Cordialement,
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
Salut,

C'est le bouton sur le brûleur que tu dois réarmer?
Si oui et que certaines fois tu dois réarmer jusqu'à 3 fois il pourrait s'agir d'un désamorçage de la pompe à mazout.
Viagers
xplom 18811Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 20 février 2017 Dernière intervention - 22 déc. 2016 à 21:37
salut viagers +1 , j'aller écrire le même commentaire
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour, oui c'est bien ça !
Quelques précisions supplémentaires.
1) La chaudière se trouve au sous-sol (endroit pas trop froid, c'est là où j'ai la machine à laver)
2) la cuve se trouve plus bas (enterrée sous la terrasse)
3) type de gicleur : 0,75 60S DANFOSS ; pompe GRUNDFOS bleue classique
4) aucun technicien n'est passé depuis notre installation (fin 2001).

Je comprends pas pourquoi le brûleur ne redémarre pas lorsque l'on règle la chaudière à 30°C mais fonctionne et redémarre parfaitement à température plus élevée (genre à partir de 40°C).
Merci de votre aide et conseils !
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Re....

Comme déjà dit plus haut , il peut s'agir d'un désamorçage de la pompe à mazout, mais vu que ton brûleur n'a plus été vu par un technicien depuis 15 ans , essaye voir de passer un coup de pinceau sur le turbulateur qui se trouve dans la tête du brûleur , la où précisément s'accroche la flamme.
S'il s'agit d'un désamorçage de la pompe , je te conseilles de poser un dégazeur sur la conduite mazout, juste avant la pompe
Bonne soirée
Viagers
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !