Brant 1139 f /02 lave linge

astussia Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 - 22 déc. 2016 à 18:26
astussia Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 - 1 févr. 2017 à 18:47
Bonjour,
J ai senti une odeur de brûler au démarrage du programme de lavage
j'ai donc démonté la machine et j'ai trouver la connectique moteur entrain de fondre j'ai refait les connections mais je reste sur une panne
la machine démarre le moteur se met en fonction de façon rapide a mon gout et le voyant se met a clignoter au deuxième essais la machine se met en sécurité et elle se vidange
pourriez vous m'éclairer
A voir également:

3 réponses

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 650
22 déc. 2016 à 19:38
Bonjour,

Si elle démarre rapidement contrôlez le tachymétre aimant sur l'axe moteur à l'opposé de la courroie ou triac sur carte

combien de fois clignote le voyant
0
astussia Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017
Modifié par astussia le 29/01/2017 à 16:30
ok j'ai changer les charbons de la machine car j'avais lu que cela pouvait venir de là
cependant toujours le même problème la machine fait le plein d'eau le moteur se lance et le voyant se met a clignoter 30 fois avant de redevenir fixe et de redémarrer pour s’arrêter a nouveau et vidanger
j'ai essayer de faire un programme d'essorage même chose la vidange commence le moteur se met a tourner puis défaut
je pense a un contrôle moteur qui serait défectueux
et surtout merci a papy35 pour ses réponses
0
Bonsoir,

vous avez changé les charbons ok,

contrôlez la tachymètre aimant en forme de couronne sur l'axe moteur soit avec ou sans fil.

fil coupé ou pas ou aimant fendu si tout est bon il faudra aller voir la carte électronique.

la sécurité porte fonctionne t elle bien ??

l'eau a t elle le temps de chauffer ??
0
astussia Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017
1 févr. 2017 à 18:44
Bonjour
je vais contrôler le tachy mais pour la sécurité porte je ne voie pas de défaillance
et pour l'eau je ne sais pas car le cycle démarre de suite
en ce qui concerne le triac je ne sais pas ou le trouver ou quelle forme il a
j’essaye de trouver un plan de la plaquette électronique
0
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 498
Modifié par stf_jpd87 le 2/02/2017 à 06:56
Bonjour

Suite au court-circuit sur la prise, il n'est pas impossible que des composants sur la platine en aient souffert, le triac en particulier.
Cordialement
ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
0
astussia Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017
1 févr. 2017 à 18:47
je précise que la fiche fondue sur le moteur semble avoir fondu au niveau des alimentations du moteur 'charbons'
le reste était encore en bonne connexion
0