Signaler

Centrale vapeur Calor [Résolu]

Posez votre question meganouchka 8Messages postés vendredi 23 décembre 2016Date d'inscription 24 décembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 15 janv. 2017 à 12:57 par Alex-2012
bonsoir,
j'ai une centrale vapeur calor qui fuit comme une passoire quelqu'un pourrait-il me dire comment enlever le réservoir d'eau car nous avons vu d'où venait la fuite et apparemment c'est le joint qui est déformé et ne fait plus son travail

pourriez-vous me dire si je peux trouver la notice de démontage.

d'avance merci pour votre aide
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Pour cela donnez sa référence dans le cas ou nous avons un schéma je vous le fais parvenir
meganouchka 8Messages postés vendredi 23 décembre 2016Date d'inscription 24 décembre 2016 Dernière intervention - 23 déc. 2016 à 16:08
merci pour la rapidité c'est une centrale vapeur Calor VG 7630 qui fuit à la base du réservoir plastique près du bouton nettoyage calcaire

cordialement
Répondre
meganouchka 8Messages postés vendredi 23 décembre 2016Date d'inscription 24 décembre 2016 Dernière intervention - 23 déc. 2016 à 16:48
effectivement il s'en ait aperçu mais espérait qu'il y aurait un moyen de le désolidariser car il y a un petit joint

mais bon vu le prix que coute tout le reservoir je crois dans les 90€ il a 3 ans mais ne sert qu'une fois tous les 15 jours cela fait cher le repassage car la fuite n'est pas importante mais cela vide le réservoir très vite

merci pour le dérangement
cordialement
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Voici le schéma,car je n'ai pas de vG7630

Cliquez Ici

meganouchka 8Messages postés vendredi 23 décembre 2016Date d'inscription 24 décembre 2016 Dernière intervention - 23 déc. 2016 à 17:01
merci beaucoup pour votre schéma et vos réponses mais je crois que je vais racheter une centrale pas calor car 3 ans je suis seule et ne repasse que tous les 15 jours elle n'ai pas tombé et je ne la brutalise pas

merci et bonne fin d'année
cordialement
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
merci pour le schéma mais mon mari qui a fait beaucoup de dépannage electro ménagers et petits ménagers bloque car il a trouvé pour désolidariser le dessous mais impossible de trouver l'endroit pour enlever le reservoir d'eau et sur le plan ce n'est pas indique car c'est le joint qui est abimé je ne sais comment et cela fuit

merci d'avance pour votre aide

Laura
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
alors en tant que dépanneur, votre mari aurait du se rendre très vite compte que le réservoir fait partie intégrante de la coque supérieur et qu'il ne s'enleve pas du tout

et vous parlez de quel joint ???????

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bjr, il n y a pas de joint référencé donc ca ne peut pas fuir par le joint ?? si c'est le réservoir il faut le changer ; si c'est une durite il faut voir laquelle ?? le réservoir est démontable puisqu en pièce détachée et il ne peut etre que clippé pas de vis a l horizon (a priori)
pour info les documents techniques ne sont réservé qu aux seuls professionnels !!
stf_la sudiste 17312Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 26 juin 2017 Dernière intervention - 23 déc. 2016 à 16:45
ah désolée mon cher Icare..... sur ce modèle, le réservoir ne se change pas, c'est la coque (ou boitier) supérieur complète qu'il faut changer si la fuite vient de là .... car je ne vois pas de quel joint elle parle
Répondre
Icare95 14843Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscription ContributeurStatut 15 juin 2017 Dernière intervention - 23 déc. 2016 à 16:47
la doc est fausse (pas la meme référence) papy faut pas mettre n importe quoi meme si ca part d un bon sentiment :o)) ??
Répondre
meganouchka 8Messages postés vendredi 23 décembre 2016Date d'inscription 24 décembre 2016 Dernière intervention stf_la sudiste - 23 déc. 2016 à 17:22
oui et la coque vaut environ 80 euros donc poubelle et changement de fournisseur
merci à tous et
bonne fin d'année

Laura
Répondre
stf_la sudiste 17312Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 26 juin 2017 Dernière intervention - 23 déc. 2016 à 16:50
et oui car c'est la doc pour une GV8980C0.23 GV8980C023 et non pour une GV7630 qui est complètement différente

d'ailleurs je pense que si la doc avait été bonne, la personne aurait enlevé le réservoir sans problème ..... ne serait ce que pour le remplir d'eau lol.....
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir

Je prends la défense de Papy35. c'est la vue éclatée qui ne doit pas être bonne car la référence est bien notée GV 7630; Sogedis à l'amende.
Enfin!! on ne respecte plus les anciens lol
Icare95 14843Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscription ContributeurStatut 15 juin 2017 Dernière intervention - 23 déc. 2016 à 17:56
ah on ne peut plus taper sur les anciens sans qu ils ripostent ... Pfff ..
exact stf la liste de pièces est bonne mais pas la vue éclatée erreur a Sogedis donc ..
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir à tous.

Pas grave papy est un oiseau des Iles cela lui passe au dessus de plumes

Bon NOËL à tous et à 2017
Icare95 14843Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscription ContributeurStatut 15 juin 2017 Dernière intervention - 23 déc. 2016 à 21:10
BON Noël également papy et a tous ceux qui nous écoutent..
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
eh bien mon mari a réussi à décoller le haut du reservoir et à le recoller et ça sans casse mais merci à CALOR pour faire un appareil qui ne peut se démonter et qui a l'achat est loin d'être donné et a nous obliger à changer une pièce à 90 € pour quelque chose qui a été mal conçue.

cordialement
stf_jpd87 37779Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscription ModérateurStatut 26 juin 2017 Dernière intervention - 24 déc. 2016 à 06:53
Bon repassage et:
Répondre
stf_la sudiste 17312Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 26 juin 2017 Dernière intervention - 24 déc. 2016 à 09:34
la pièce complète valait entre 40 et 45 euros donc ce n'est pas le plus cher et cela permet d'éviter les fuites prochaines !!!
Répondre
meganouchka 8Messages postés vendredi 23 décembre 2016Date d'inscription 24 décembre 2016 Dernière intervention - 24 déc. 2016 à 16:06
bonjour
je m'étais renseignée et on m'a dit 9 euros avec le transport avoué que pour un appareil de 199 euros cela me paraissait très cher mon mari est entêté et il a réussi a décoller les deux morceaux sans rien casser et je verrai lundi ce que ça donne pour l'instant nous laissons sécher la colle.

merci à tous pour et bon Noël
cordialement
Répondre
Alex-2012 2Messages postés dimanche 15 janvier 2017Date d'inscription 15 janvier 2017 Dernière intervention - 15 janv. 2017 à 12:57
j'ai la même fuite sur le réservoir d'eau froide sur ma station de repassage CALOR GV7340 et c'est bien la jointure entre le support et le réservoir qui est décollé en fait. problème c'est qu'il n'y a pas de joint , c'est collé à chaud ou soudé plutôt. avec quelle colle ou résine avez vous collé ce réservoir et est ce que çà tient ?
merci pour votre réponse
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !