éléctricité appartement

ssbroly Messages postés 1004 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2024 - 25 déc. 2016 à 15:15
ssbroly Messages postés 1004 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2024 - 27 déc. 2016 à 12:28
Bonjour, d'abord, désolé si je ne poste pas dans le bon forum.. En fait j'ai acheté un appartement récemment. Et j'ai toute l'électricité à refaire. de A a Z. Y'a quelques personnes qui m'aident car je ne m'y connais pas vraiment. J'ai déjà tout ce qui est câblage et gaines. J'aimerai savoir à peu près pour combien je dois m'en tirer, sachant que l'appartement fait 68 mètres carré? Quelle marque faut t'il privilégier pour l'appareillage? Sur quel site on peut faire des coups bien rentable ? Merci pour votre aide!!
A voir également:

3 réponses

Carminas Messages postés 4035 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 1 848
Modifié par Carminas le 25/12/2016 à 15:32
Bonjour

Votre question est vague.

Si vous faites vous même, il n'y a pas de cout de main d'oeuvre

Ensuite pour les appareillages, tout dépend vraiment de la nature, de l'esthétique et de qualité de ce que vous voulez mettre.
Les prix sont dans un rapport de 1 à 10 pour un interrupteur.

Je vous conseille d'acheter sur les boutiques élec en ligne.
C'est en général le plus avantageux

Vu que vous faites une rénovation totale, renseignez vous bien sur les normes actuellement en vigueur (cela a changé en novembre 2015)

@+
0
ssbroly Messages postés 1004 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2024
25 déc. 2016 à 17:58
d'accord, merci c'est vague oui, mais quels sont les sites les plus fiables ?
0
Carminas Messages postés 4035 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 1 848
Modifié par Carminas le 26/12/2016 à 09:32
Bonjour

Tout dépend de ce que vous cherchez : matériel pour tableau, appareillages, modules sans fils, radiateurs, éclairage, câble, gaine, fils...

J'achète le plus souvent chez materielelectrique.com
Les prix sont très corrects, le nombre de références disponibles et les stocks sont importants, en particulier en Legrand
Les délais de livraison sont rapides.
Il y a des remises le soir et le week end

D'autres sites sont encore un peu moins cher mais sur des références plus ciblés et avec une gamme moins complète.
123elec, elec44 par exemple

Voir également du côté de domomat, elecproshop, laboutiquedepke, laboutiquedetoni, laboutiquedubricoleur...
pour citer des noms qui reviennent sur les forums (la liste n'est pas exhaustive et je vous invite d'ailleurs à faire quelques recherche sur des discussions sur internet qui traitent de ce sujet)

Vous trouverez chez Outiz de bonne promos, en particulier pour le fil et le câble et globalement des tarifs intéressants pour les outils
Sinon pour l'outillage : master-outillage conrad amazon

Il y parfois des affaires à faire sur batiwiz qui est un site type vente privée pour le bricolage.

Bref vous ne trouverez pas le site parfait, chacun ayant ses points forts et ses points faibles.
Faites un panier type et comparez d'une site à l'autre.
Vous serez sans doute amener à panacher entre plusieurs boutiques

Ne pas oublier que ce genre de boutique évolue dans le temps : certains autrefois très bien, sont victimes de leur succès n'arrivent plus à fournir s'ils n'ont pas une logistique suffisante, d'autres finissent par déposer le bilan.

Personnellement j'essaie de privilégier celles qui proposent un paiement Paypal, car cela inclut une assurance en cas de pépin de la boutique.
0
ssbroly Messages postés 1004 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2024
27 déc. 2016 à 12:28
Super. Merci pour ta réponse complète. J'y jetterai un œil alors. Il faut juste que je me renseigne sur les matériaux car je n'y connais pas beaucoup niveau électricité.. Je sais juste que la marque legrand est privilégiée par beaucoup de monde. Mais y'a plusieurs "sous marques" . A voir. Niveau outillage et câble + gaines j'ai déjà tout. Il me faut tout l'appareillage avec tableau électrique et disjoncteur. Je vais comparer ça dur les sites que tu m'a donné.
0