Soudage electrique [Résolu]

Techno2017 3 Messages postés mardi 27 décembre 2016Date d'inscription 27 décembre 2016 Dernière intervention - 27 déc. 2016 à 11:56 - Dernière réponse : Daniel 26 8991 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 13 décembre 2017 Dernière intervention
- 27 déc. 2016 à 13:09
Divers bricolage et travaux Posez votre question Signaler Répondre au sujet
Pouvez-vous m'indiquer les réglages de tension et/ou courant électrique par rapport à l' épaisseur de profil en fer. Ceci pour poste MIG avec bouteille de gaz inerte.

Merci d'avance et une bonne année à tous
Afficher la suite 

4 réponses

Répondre au sujet
Daniel 26 8991 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 13 décembre 2017 Dernière intervention - 27 déc. 2016 à 12:43
+1
Utile
Bonjour,
Le réglage "idéal" ne peut être obtenu que par vous-même , impossible à distance de vous apporter une indication valable suivant l'appareil utilisé.
Faites-vous la main de façon à obtenir ce résultat:
https://www.youtube.com/embed/w4RrDeUKcH4?autoplay=1
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de Daniel 26
Techno2017 3 Messages postés mardi 27 décembre 2016Date d'inscription 27 décembre 2016 Dernière intervention - 27 déc. 2016 à 12:54
0
Utile
1
Bonjour Daniel et merci pour la réponse rapide. Il y a quelques années, on m'avait dit que l'íntensité dépendait de l'épaisseur du profil. Par example pour souder ensemble 2 profils de 4mm d'épaisseur il fallait règler la puissance sur 90 ampères (ou quelque chose comme cela!). En fait c'était par example, 20 amp. par mm. Je ne sais plus exactement. Le lien sur Youtube va m'aider à trouver une solution. Encore merci, Alain
Daniel 26 8991 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 13 décembre 2017 Dernière intervention - 27 déc. 2016 à 13:09
La surface des pièces aura sont effet par inertie calorifique, si une pièce est plus importante il vous faudra "insister" sur celle-ci.
Veillez bien à la position de votre masse par rapport à la direction de votre cordon , le courant de retour doit le plus possible annuler celui d'arrivée afin d'obtenir un arc non soufflé.
Commenter la réponse de Techno2017
Techno2017 3 Messages postés mardi 27 décembre 2016Date d'inscription 27 décembre 2016 Dernière intervention - 27 déc. 2016 à 13:09
0
Utile
Super ce link sur youtube, j'ai trouvé une fiche indicative sur un appareil similaire qui effectivement donne le type de réglage par rapport à l'épaisseur du profil et type de matériel (en anglais mais compréhensible). https://www.hobartwelders.com/pdf/spec_sheets/Handler_187.pdf
Merci encore Daniel.
Commenter la réponse de Techno2017