Signaler

Soudage electrique [Résolu]

Posez votre question Techno2017 3Messages postés mardi 27 décembre 2016Date d'inscription 27 décembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 27 déc. 2016 à 13:09 par Daniel 26
Pouvez-vous m'indiquer les réglages de tension et/ou courant électrique par rapport à l' épaisseur de profil en fer. Ceci pour poste MIG avec bouteille de gaz inerte.

Merci d'avance et une bonne année à tous
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
Bonjour,
Le réglage "idéal" ne peut être obtenu que par vous-même , impossible à distance de vous apporter une indication valable suivant l'appareil utilisé.
Faites-vous la main de façon à obtenir ce résultat:
https://www.youtube.com/embed/w4RrDeUKcH4?autoplay=1
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour Daniel et merci pour la réponse rapide. Il y a quelques années, on m'avait dit que l'íntensité dépendait de l'épaisseur du profil. Par example pour souder ensemble 2 profils de 4mm d'épaisseur il fallait règler la puissance sur 90 ampères (ou quelque chose comme cela!). En fait c'était par example, 20 amp. par mm. Je ne sais plus exactement. Le lien sur Youtube va m'aider à trouver une solution. Encore merci, Alain
Daniel 26 8273Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 30 avril 2017 Dernière intervention - 27 déc. 2016 à 13:09
La surface des pièces aura sont effet par inertie calorifique, si une pièce est plus importante il vous faudra "insister" sur celle-ci.
Veillez bien à la position de votre masse par rapport à la direction de votre cordon , le courant de retour doit le plus possible annuler celui d'arrivée afin d'obtenir un arc non soufflé.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Super ce link sur youtube, j'ai trouvé une fiche indicative sur un appareil similaire qui effectivement donne le type de réglage par rapport à l'épaisseur du profil et type de matériel (en anglais mais compréhensible). https://www.hobartwelders.com/pdf/spec_sheets/Handler_187.pdf
Merci encore Daniel.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !