Probleme de branchement d un radiateur...

Résolu
danyy1231 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 27 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2016 - Modifié le 10 janv. 2019 à 11:40
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 - 30 déc. 2016 à 19:20
Bonsoir,
J ai achete un radiateur de puissance 1000 watts qui date sans doute des annees 90 et une prise male classique.
Sur ce radiateur il y a trois fils denudes de couleurs Bleu, Marron, Noir et je dois evidemment les connecter dans une prise male qui a deux pics et un trou evidemment.
Donc j ai connecte ces fils en mettant le fil bleu dans le trou le fil marron sur le pic gauche et le fil noir sur le pic droit.
Apres avoir fait ce branchement j ai branche le radiateur et je l ai allume et bien le disjoncteur a saute et l electricite s est coupe.
Donc je me suis dit que j avais peut etre inverse deux fils donc j ai recommence en inversant les deux fils bleu et noir et bien le disjoncteur s est encore coupe.

Pourquoi ?
A voir également:

6 réponses

Carminas Messages postés 4028 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 1 848
27 déc. 2016 à 23:12
Bonsoir

Votre radiateur est sans doute de classe 2 et n'a pas besoin de raccordement à la terre
Les 3 fils sont sans doute
- bleu : neutre
- marron : phase
- noir : fil pilote
Dans votre cas, vous n'avez pas besoin du fil pilote.

Raccordez bleu et marron dans les "pics" et rien dans le "trou"

Si cela ne fonctionne pas c'est que marron et noir sont inversés, donc raccordez avec bleu et noir

@+
2