Signaler

Probleme de branchement d un radiateur... [Résolu]

Posez votre question danyy1231 3Messages postés mardi 27 décembre 2016Date d'inscription 28 décembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 30 déc. 2016 à 19:20 par poupougne13
Bonsoir,
J ai achete un radiateur de puissance 1000 watts qui date sans doute des annees 90 et une prise male classique.
Sur ce radiateur il y a trois fils denudes de couleurs Bleu, Marron, Noir et je dois evidemment les connecter dans une prise male qui a deux pics et un trou evidemment.
Donc j ai connecte ces fils en mettant le fil bleu dans le trou le fil marron sur le pic gauche et le fil noir sur le pic droit.
Apres avoir fait ce branchement j ai branche le radiateur et je l ai allume et bien le disjoncteur a saute et l electricite s est coupe.
Donc je me suis dit que j avais peut etre inverse deux fils donc j ai recommence en inversant les deux fils bleu et noir et bien le disjoncteur s est encore coupe.

Pourquoi ?
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bjr, et bien il vous reste la seule possibilité que vous n avez pas encore expérimenté : branchez le fil Bleu et Marron et vous laissez tomber le fil Noir en ayant pris soin de l isoler avec du scotch ??
danyy1231 3Messages postés mardi 27 décembre 2016Date d'inscription 28 décembre 2016 Dernière intervention - 28 déc. 2016 à 11:32
Salut Icare95 merci de ta reponse j ai essaye ce matin le branchement que tu me conseilles et ca ne fonctionne pas non plus, faut il que je branche donc le fil bleu en neutre ou le fil marron en phase ou le sens contraire ?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonsoir

Votre radiateur est sans doute de classe 2 et n'a pas besoin de raccordement à la terre
Les 3 fils sont sans doute
- bleu : neutre
- marron : phase
- noir : fil pilote
Dans votre cas, vous n'avez pas besoin du fil pilote.

Raccordez bleu et marron dans les "pics" et rien dans le "trou"

Si cela ne fonctionne pas c'est que marron et noir sont inversés, donc raccordez avec bleu et noir

@+
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Erreur de saisie
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour Amis internaute et merci pour vos reponses.
Alors aujourd hui j ai ressaye les branchements et cette fois ci je n ai pas mis le noir dans le trou ni en phase et autre, j ai branche que le fil bleu en phase et le fil marron mais helas le radiateur n a pas fonctionne.
J ai envie d inverser le branchement entre le fil bleu et marron mais est ce vraiment ca ?
Dannan 678Messages postés dimanche 19 mai 2013Date d'inscription 1 janvier 2017 Dernière intervention - 28 déc. 2016 à 11:42
Oui, c'est ça, Carminas vous l'a signalé dans son post n°2
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour...

Tu ferais aussi vite d'ouvrir le radiateur et de regarder quelle couleur arrive où....!
Il se peut aussi que le radiateur soit HS...
Quand ça ne saute pas, tu penses à mettre le thermostat à fond ?
En plus du thermostat, il y a un interrupteur ?
Cdt,
@+
danyy1231- 30 déc. 2016 à 19:13
Merci pour vos reponses mais j ai rendu le radiateur avant hier a son marchand....
Répondre
danyy1231- 30 déc. 2016 à 19:14
Oui poupougne13 j y avais pense je l ai deja fait mais rien a faire il a pas fonctionne...
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Je crois que tu as bien fait...il te dira s'il arrive à le faire fonctionner ou pas ?
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !