Contrepoid Ariston hotpoint Lave Linge

Résolu/Fermé
Francan - 28 déc. 2016 à 09:45
 Jbcir - 11 nov. 2019 à 18:09
Bonjour,
Je cherche les instructions ou photos pour remplacer le contrepoid avant d'une Ariston hotpoint Lave Linge. Merci et bonnes fêtes

5 réponses

Bjr, et pourquoi voulez vous changer le contre poids (qui ne doit certainement pas etre en pièce service) ?? elle a pris des kg pendant les fêtes ??
"Open your eyes & Think different" (C.Demoy)
1
le contrepoids avant est fendu. J'ai lu sur internet que c'est un problème qui arrive souvent sur les Ariston Hotpoint.
0
stf_jpd87 Messages postés 94664 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 27 491
28 déc. 2016 à 10:06
Bonjour

A la rédaction de votre message, vous avez un bandeau rouge qui vous demande de préciser
la marque et le modèle
de l'appareil en panne; impératif pour les conseils , merci.
La modération.
0
Désolé, c'est une AQM8D-49U qui doit avoir dans les 6 ans
0
stf_jpd87 Messages postés 94664 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 27 491
29 déc. 2016 à 07:57
Bonjour

Voir sur cette vue éclatée
B/3 environ 35€
B/10 environ 55€
Cordialement.
0
Merci stf_jpd87, j'avais déjà cette vue éclatée.
J'aimerai juste avoir des conseils sur la marche a suivre pour savoir par ou passer et ce qu'il faut démonter pour accéder au contrepoids.
Faut il démonter tout le hublot par exemple?
Cordialement.
0
Profil bloqué
29 déc. 2016 à 10:24
RE, il faut certainement défaire le cerclage AV du joint pour pouvoir repousser la cuve vers l'AR.. sinon il ne reste plus qu a démonter la face AV et/ou sortir la cuve ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_jpd87 Messages postés 94664 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 27 491
Modifié par stf_jpd87 le 29/12/2016 à 17:15
A la seule différence c'est qu'il semblerait que la partie avant ne se démonte pas.
Voir si en enlevant le collier N° B9 et en dégrafant le joint B8 il y a assez de place pour passer une clé.

ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
0
Projet de fin d’année : Changer le contrepoids d’une Ariston Hotpoint.
Bon étant donné qu’on n’est jamais mieux servi que par soi-même,
et les réponses étant trop évasive, j’ai mis en pratique cet adage trop bien connu des bricoleurs.
Finalement la solution est tellement simple que je suis surpris du nombre de personne, qui rencontre ce même problème et qui se demande encore comment faire pour remédier à ce bruit de casserole ou voire même pour certain de passer par un professionnel de chez ARISTON pour la modique somme de 170€.
Pour commencer vous allez sur Google et tapez tout simplement Contrepoids + modèle de la machine – Pour moi c’est une AQM8D-49U
Plein de sites professionnels propose cette pièce pour 52€ avec frais de port inclus.Puis vous retourner la machine sur le dos sans rien démonter à l’arrière. Vous avez ainsi accès par le dessous de la machine.Grace à cette inclinaison et a son propre poids, le tambour s’affaisse légèrement vers le sol. Suffisamment pour accéder à ce fameux contrepoids qui est cassé de partout.
J’en profite pour porter un toast aux ingénieurs d’ Ariston Hotpoint, qui ont certainement calculer avec précision la durée de vie de ce contrepoids avec une rupture, juste quelques jours âpres la garantie, mais qui ont quand même pensé à pouvoir changer cette pièce facilement.
Donc vous devez maintenant apercevoir vos 3 vis qui retienne le contrepoids.
Avec une clé a cliquet et une douille en étoile de 40, le tour est joué.
Montre en main, 5 minutes pour le démontage.
Je vous accorde 10 minutes pour le remontage. La bête pèse quand même 11kg.
Donc 15 minutes de plaisir + 52€ de pièce = 118€ d’économie
Et un gros bisou de ma femme, bien contente d’avoir Macgyver à la maison.
Bonnes Fêtes et Bonne Année à tous
1
merci pour le retour cela pourra servir a remédier a l amélioration de l'obsolescence programmée de ce fameux contre poids .. il est vrai que l article 22 s'applique bien plus souvent qu on ne le dit ??
0
Bonsoir, merci pour le post, qui va me servir a moi aussi puisque le contrepoids avant a rendu l'âme... en espérant que la pièce se trouve toujours. Merci !
0