L-V Whirlpool ADG 8962 Fuite sous distributeur eau (erreur F02)

Petrus - 28 déc. 2016 à 11:41
 papy35 - 28 déc. 2016 à 16:59
Bonjour,
Sur un L-V Whirlpool ADG 8962 IX, même problème de fuite au bas du distributeur d'eau au niveau de 2 des 3 joints de connexion vers l'adoucisseur. Comment démonter les trois liaisons et retirer la grande plaque verticale de distribution d'eau, pour changer ces joints ? Les trois embouts possèdent des ailettes qui laissent penser que c'est dévissable ... mais il n'y a pas de place pour les doigts ???
Merci par avance pour toute aide :-). Bien cordialement, P-E.

PS : Comme suggéré dans ce forum, j'ai mis en place un palliatif : baisser la pression d'eau d'arrivée (en fermant la vanne d'arrivée d'eau aux ~= 4/5mes) => SUPER, la fuite a disparu, et pourtant ça coulait fort auparavant ! Merci pour cette aide 'géniale' !!!
A voir également:

3 réponses

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 650
Modifié par Papy35 le 28/12/2016 à 13:55
Bonjour,

N'ayant pas votre modèle je vous en mets un autre pour exemple:

Cliquez Ici


Déjà confirmer s'il ressemble au votre
Démontez le dessous et le côté du répartiteur
Dévissez le répartiteur par l'intérieur ,doucement écrou fragile
Déboîtez les tuyaux
Changez les joints
ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils.(Electricité, Eau , Gaz). La sécurité n'a pas de prix,la votre et celle de vos proches
0
Merci bcp à Papy35 pour cette réponse immédiate !!!

> Démontez le dessous et le côté du répartiteur
J'ai démonté le dessous et le côté du lave-vaisselle ...

> Dévissez le répartiteur par l'intérieur ,doucement écrou fragile
mais je ne vois pas comment "Dévisser le répartiteur par l'intérieur" :
... Sur le plan que vous fournissez, le répartiteur (qui fuit chez moi) correspond à la pièce "716 0" : à sa base il y a 3 embouts et 3 écrous à ailettes, écrous malheureusement inaccessibles à cause des bacs à sel juste derrière ; et au-dessus et en arrière des 3 écrous, se trouve une plaque isolée thermiquement (goudron noir). Pas de place pour une clé ou mes doigts ;-). Donc, j'imagine qu'il faut se fabriquer une clé anglaise avec un manche en zag-zig pour atteindre les écrous ?
Merci quand-même, et pour l'instant, nous avons fait 1 fonctionnement sans fuite, grâce à la réduction de pression d'entrée : pourvu que ça dure ???
Bonnes fêtes à tous, bien cordialement,
Petrus
0
Vous devez avoir un écrou d'un diamètre 5cm à l'intérieur c'est lui qui retient le répartiteur pas besoin de clé spéciale seulement faire attention de ne pas l'abimer

Dans ce cas faites une photo
0