Kit air chaud et un insert bouilleur sont ils compatiblent?

Résolu
macjibi Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 13 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2023 - 28 déc. 2016 à 17:18
macjibi Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 13 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2023 - 29 déc. 2016 à 17:31
Bonjour,

J'ai un foyer ouvert de 0.76 m de large par 1.10m de haut.

Est possible d'introduire un insert bouilleur (quitte à mettre en dérivation le thermo-syphon ou la pompe)qui corresponde à ces dimensions. Les jambages de la cheminé sont en agglos banches ont peut percer dedans sans problème pour tirer les tuyaux au ballon tampon et plancher chauffant (90 m2)
Ensuite dans l'avaloir je voudrais réaliser une chambre :
2 plaques de syporex percées de trou pour la fumisterie.
J'installerais le tuyau d'extraction du kit air chaud à l'intérieur et le moteur dans les combles, je pense à un modèle 5 bouches d'air chaud.

Voilà, est ce que les deux systèmes pourraient cohabiter sans problème, est-ce qu'un bricoleur a déjà réalisé une telle installation, peux-t-on me conseiller sur les bons choix à effectuer, les erreurs à éviter?
Merci.

3 réponses

Daniel 26 Messages postés 16666 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 4 345
28 déc. 2016 à 17:38
Bonsoir,
Votre insert est-il prévu bouilleur d'origine ?
Si le foyer est au minimum la nuit , ne comptez pas sur la chaleur produite , elle s'en va principalement par le conduit.
L'erreur à ne pas faire est de placer un extracteur en aval (il ne doit en aucun cas aspirer l'air chaud de l'insert ) malgré que cela soit plus facile à installer.
Cdlt,
0
macjibi Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 13 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2023
29 déc. 2016 à 16:30
Bonjour,
L'insert sera un bouilleur si je peux réaliser l'installation dans un foyer de .76 de large par 1.1 m de haut. Le tuyau d'extracteur d'air chaud se place au dessus du foyer dans la chambre avant le conduit de cheminée?
Le temps de combustion sera de 12 h la semaine et non stop le WE. Est que ça sera suffisant?
Cordialement.
0