Signaler

Lave vaisselle Whirlpool qui fait des "clac, clac clac"

Posez votre question Seb - Dernière réponse le 5 janv. 2017 à 09:41 par stf_jpd87
Bonjour,

Le titre de mon message résume la situation malgré sa tournure bizarre.

Quand je lance mon lave vaisselle whirlpool (encastrable Ikea) en debut et fin de programmation il fait des claquements répétitifs qui durent une 15aine de secondes.

Ce sont les seuls symptômes :
- la vaisselle propre
- pas de fuite d'eau visible

Par contre je ne pense pas que ce soit normal. Je ne suis pas bricoleur pour un sous donc avant de faire venir quelqu'un je voudrais avoir l'avis de personnes qui s'y connaissent plus que moi.

Merci par avance.
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Pas facile d'entendre devant un écran ??
Ces claquements sont entre-eux très rapprochés, espacés??
En début: pendant la vidange après??
Cordialement.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Les "clacs" sont très rapprochés et malheureusement je ne sais pas quand intervient la vidange dans le cycle du lave vaisselle. Tout ce que je peux dire c'est que ça intervient en début et en fin ce cycle de lavage :
Sur un cycle d'une heure ca apparaît approximativement 5 minutes après le démarrage et 15 minutes avant la fin.

Pour la précision sur le son du clac : imaginez faire tourner une roue de vélo et glisser un bout de carton entre les rayons.

Bonne journée.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bjr, un peu comme une pale qui touche la vaisselle ou un couvert qui dépasse du panier par ex ??
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Tout à fait.
Par contre j'ai déjà exploré la piste et rien ne dépasse qui pourrait toucher les pales.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Est ce que ce bruit de clac le fait ailleurs que sur le LV par exemple en ouvrant et fermant le robinet d'eau froide si= oui trop de pression sur le réseau.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Et pourquoi pas tout simplement un objet qui frotte les pales de la pompe de vidange. Départ, 15mn fin du prélavage, et fin de lavage.
A vérifier.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir,

Déjà, je vous remercie de prendre du temps sur mon problème.

Pour répondre à Papy : le bruit n'apparaît que quand le lave vaisselle fonctionne et provient bien de la machine.

Pour répondre à stf : en écoutant bien lors du cycle de ce soir il semblerait que les bruits apparaissent au moment où on injecte l'eau dans la machine.

Je crois avoir trouvé la cause mais ça demande vérification :

Dans le lave vaisselle il y a des pales qui distribuent l'eau en tournant sur elle même. Je me suis rendu compte que cette pale avait du jeu et en regardant de plus près avec une certaine inclinaison elle semble frotter sur la goulotte qui permet d'amener l'eau à ces pales.
J'illustrerai ça avec des photos demain pour voir sis ce que je dis est pas trop deconnant.
xplom 19678Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 25 avril 2017 Dernière intervention - 30 déc. 2016 à 00:24
bonsoir
votre déduction me plait bien => force gyroscopique de la pale, mon ventilo me fait la même chose...clac clac clac puis silence jusqu’à l'arrêt où ça recommence
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Pour en être sûr il suffit de bloquer la pale avec une ficelle et lancer un lavage.
Pour toi xplom tu aurais dû faire une demande au père Noël. LOL
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Alors voilà les photos de l'intérieur :

Sinon pour bloquer la pâle je l'attache au panier de vaisselle?
Si c'est le cas il n'y a pas de risque que ca casse en forçant?
xplom 19678Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 25 avril 2017 Dernière intervention - 30 déc. 2016 à 18:33
non non, c'est une bonne idée de brider le canasson , au moins on sera fixé
Répondre
stf_jpd87 36494Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscription ModérateurStatut 25 avril 2017 Dernière intervention - 30 déc. 2016 à 18:50
Fixé comme le bras d'aspersion LOL
Répondre
xplom 19678Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 25 avril 2017 Dernière intervention - 30 déc. 2016 à 18:58
bah moi j'ai juste a prendre une pince pour détordre la cage
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'ai réussi à démonter la pâle et à lancer un cycle.
Malheureusement il se trouve que le bruit continue.

Il semble que le bruit vienne du côté gauche.

Si vous avez d'autres idées je suis preneur. Sinon je vais me résigner à faire venir quelqu'un.

Bonne soirée.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Il faut comprendre qu'un bruit devant un ordinateur est impossible à situer. Donc difficile de vous aider. Désolé;
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !