Ragréage sur des carreaux platre

wedroid Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 28 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2016 - 28 déc. 2016 à 23:49
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 29 déc. 2016 à 09:44
Bonjour,

Contexte : Rénovation d'une cabine de douche de forme rectangulaire avec un receveur carré au milieu de la cabine, de chaque coté (entre receveur et mur de la cabine) des carreaux de carrelage. Le receveur est à posée visiblement sur des carreaux de béton (au total il se trouve à une vingtaine de cm en hauteur).

Souhaitant refaire les joins des carreaux se trouvant de chaque coté du receveur (moisissure), j'ai découvert que les carreaux étaient collés sur une plaque BA13 NON hydrofuge, elle même posée sur du carreau de plâtre hydrofuge (merci...)

Bon je vous le donne en mille, lorsque j'ai retiré les joints, j'ai découvert que les carreaux bougeaient de manière anormale et pour cause le BA13 est totalement humide (moisissure, pateau....).

J'ai tout retiré afin d'avoir quelque chose de sein, mais du coup je me retrouve avec un dénivelé de 1,5 cm (sans la hauteur du nouveau carrelage).

Je souhaite faire un ragréage histoire de me trouver à la bonne hauteur et du coup pouvoir coller le nouveau carrelage en pente douce en direction du receveur.

J'espère que je suis clair, avez vous une idée de ce que je peux utiliser pour me remettre à niveau ?

- une plaque de BA13 hydrofuge (je trouve pas ça génial, même si je ne marche pas sur ces carreaux me enfants oui..)
- faire une mini chape béton ? Possible de faire ça sur du carreau de platre hydrofuge ?
- un produit de ragréage auto lissant ?
- une autre idée ?

Bon c'est un peu loin mais au moins je pense que c'est complet.

Merci d'avance à tous.
A voir également:

1 réponse

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 1 947
29 déc. 2016 à 09:44
Bonjour,

Du BA13 au sol, et en plus dans une douche ? On aura tout vu...

Ce que je vois comme solution pour vous, c'est un panneau prêt à carreler :
http://www.lapeyre.fr/panneau-de-construction-h-125-x-l-60-x-e-1-25-0033272?gclid=COeR39eAmdECFQoTGwod8TQGSQ&gclsrc=""w.ds#xtor=SEC-201009637

Mais il y aura peut-être d'autres solutions par des gens plus avisés que moi.

Cdt.
0