Signaler

Décollage et recollage de goulottes

Posez votre question RU3Y - Dernière réponse le 1 janv. 2017 à 17:41 par RU3Y
Bonjour,
Je voudrais savoir si il est possible de décoller une goulotte en PVC et de la recoller après.
J'ai en effet un papier peint à retirer, mais celui-ci est poser derrière les goulottes.
Je pense qu'elles ont étaient collées, mais sans grande certitude. Alors je voudrais savoir si il y a également un moyen de savoir comment elles ont été fixés avant de toucher à quoi que ce soit.
Au passage si vous avez un moyen/une technique pour retirer le papier peint posé sous la goulotte sans y toucher, je suis preneuse.

Je vous remercie par avance
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
Bonjour,

Pour savoir comment la goulotte a été fixée, il suffit de l'ouvrir...
Si vous voyez des têtes de vis, c'est qu'elle est vissée, auquel cas il vous suffira de les retirer pour enlever la goulotte.
Si vous ne voyez rien, c'est qu'elle est collée. Et là, pas de miracle si vous voulez retirer le papier qui est derrière. Essayez de glisser une spatule très fine (style couteau de peintre) entre la goulotte et le papier en plusieurs endroits. Vous saurez déjà si c'est collé tout du long ou par plots...

Cdt.
Donnez votre avis
Utile
+1
moins plus
Bonsoir : on peut couper le papier au cutter au dessus de la goulotte et ainsi elle reste en place .Cdlt
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Merci pour la rapidité de réponse. Pour l’astuce du cutter je le savais déjà mais j'aimerai vraiment si possible pouvoir retirer le papier qui est derrière. J'ai récupérée un appartement dans un état inimaginable et le papier est imprégné de mauvaises odeurs....
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Si le papier et la goulotte sont collés ensemble, je ne vois pas ce que vous pouvez faire d'autre pour enlever le papier que d'enlever la goulotte !
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Dans ce cas, est-il possible de recoller la goulotte après, et avec quel type de colle ?
Paul-Bernard 8987Messages postés vendredi 13 avril 2012Date d'inscription ModérateurStatut 26 février 2017 Dernière intervention - 1 janv. 2017 à 01:03
Bonsoir et Bonne Année, RU3Y.

Si vous avez pu enlever la goulotte sans l'endommager, vous pourrez la recoller.
En général on utilise pour cela de la colle néoprène contact.

Meilleurs vœux. Cordialement.
Répondre
RU3Y- 1 janv. 2017 à 17:41
Bonjour et bonne année à vous aussi,
Je vais voir ce que je peux faire dans ce cas.
Merci à vous
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !