Signaler

Lave vaisselle valberg

Posez votre question chris - Dernière réponse le 1 janv. 2017 à 16:38 par Papy35
Bonjour, mon lave vaisselle valberg FI1245 v n'a pas vidangé toute l'eau et maintenant il ne s'allume plus. pouvez-vous m'expliquer la raison. merci d'avance.
ps : je l'ai acheté en octobre 2012
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
Bonjour,

S'il n'a pas vidangé la totalité de l'eau soit vous avez un problème de pompe de vidange ou son évacuation de bouchée
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Chris- 1 janv. 2017 à 14:28
Merci beaucoup. Nous avons vérifié l'évacuation mais rien n'est bouché. Le problème est que nous ignorons totalement où se situe la pompe. J'ai regardé sur le site de sogedis afin d'avoir le plan. Il y a la vue éclatée mais aucun nom de pièce correspondant aux chiffres indiqués pour chacune d'entre-elles. Ne sachant pas à quoi correspond la pompe, nous n'y touchons pas...
Bonne année à vous et merci de l'intérêt que vous portez à aider les personnes qui ne s'y connaissent pas.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour

Si depuis l'année dernière"2016" il ne s'allume plus il faut commencer par vérifier si le 220V est présent sur la prise murale. Vérifier l'antiparasite, si le 220v arrive bien à la platine électronique
Revoir la référence .
Cordialement.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Chris- 1 janv. 2017 à 14:20
Merci beaucoup, mais j'ai vérifié et le 220 V arrive bien. Bonne année à vous.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

La pompe est la plus petite,si vous ne savez pas suivez le tuyau de vidange.Par contre il faut savoir qu'un LV tout se passe dessous.
Papy35 7173Messages postés lundi 15 octobre 2012Date d'inscription 23 avril 2017 Dernière intervention - 1 janv. 2017 à 14:35
Donnez la référence car celle actuelle inconnue
Répondre
Chris- 1 janv. 2017 à 14:51
http://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-VALBERG-reference-LVFI1245V+LVFL1245V+927543.htm
Le dernier numéro (927543) correspond à la notice de l'appareil et la vue éclatée. Merci
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
La pompe de vidange se trouve en 44 sur le schéma

déjà prenez la mesure à ses bornes avec un multimétre vous devez trouver dans les 220v 230v machine sous tension si rien la pompe ne serait pas alimentée par la carte ou un fil de coupé dans passage de porte

sortir la pompe et la brancher en directe et là vous serez certain bonne ou mauvaise ou pas alimentée
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !