/LV Whirpool aquateam 6th sense ADP6 743/1

fvaguet Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 1 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2017 - 1 janv. 2017 à 13:42
fvaguet Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 1 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2017 - 2 janv. 2017 à 19:58
Bonjour,
Mon lave vaisselle affiche E1 F8 au démarrage et se coupe.
J'ai réinitialisé. Rien ne change.
Je l'ai penché vers l'arrière à 45°, réessayé : Rien non plus.
Je vais aller vérifier les filtres en attendant une réponse de votre part.
En vous remerciant par avance.
Meilleurs vœux pour 2017
Fvaguet

12 réponses

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 650
1 janv. 2017 à 14:37
Bonjour,

F8 Panne vicieuse
Le message F8 signifie problème de remplissage détecteur OWI fond de cuve ,sauf modèle ADP4549 non équipé;
Si F8 avec E1 ou E2
Procédure ci-dessous

Il faut vider l'eau stockée dans la cuve en enlevant le filtre et la Grille inox.
Nettoyer le filtre et sous l'emplacement du filtre.
A l'emplacement du filtre on voit facilement la sonde qui détecte le niveau d'eau derrière la fameuse grille noire sur la droite.
C'est souvent un déchet X ou Y de coincé à cet emplacement dans un tout petit trou que l'on sent en passant la main
Le nettoyer avec une brosse à dents et du produit vaisselle
Après avoir terminé remontez les filtres et :
Appuyer 5 secondes sur le bouton départ pour réinitialiser la machine .


0
fvaguet Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 1 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2017
1 janv. 2017 à 15:08
Le LV vidange l'eau correctement. Après avoir remplir de deux casseroles d'eau très chaude, l'eau s'évacue...
Par contre le remplissage ne s'effectue pas. Je vais vérifier l'alimentation en eau côté robinet et côté machine pour vérifier si les filtres ne sont pas bouchés.
J'ai également enlevé et nettoyé la grille inox et le filtre. Je vois la sonde (noire mais pas de petite grille noire...). J'ai nettoyé la sonde au bicarbonate.
Faut-il la démonter (comment ?) ?
Merci Papy35
0
fvaguet Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 1 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2017
1 janv. 2017 à 15:43


Dans le "puit de vidange à doite voici ce que j'ai pu photographier.
0
fvaguet Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 1 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2017
1 janv. 2017 à 15:47
J'ai ajouté du destop pour essayer de décoincer le capteur ou le petit trou mentionné car au toucher, je n'ai rien senti...
J'attends vingt minutes pour envisager le suite (grâce à vos bons conseils)
Francis
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pour le moment un bon nettoyage avec brosse à dents puis nous verrons la suite à donner

pas de démontage sauf s'il est hs dans ce cas par l'extérieur 1/4 de tour

avant de le démonter assurez vous des éléments à contrôler

Si vous n'avez pas de fuite il va falloir contrôler la chaîne alimentation en eau de la machine à commencer par :
Faire le test en mettant vous même de l'eau jusqu'à 2cm au dessus du filtre et lancer la machine à vide (Amorçage après arrêt prolongé)
Robinet ouvert ne pas rire
Aqua-stop boîtier gris en sortie de robinet si machine équipée
Tuyau coincé ou coudé
Electrovanne d'entrée machine
Répartiteur sale ou bouché
Débitmétre fonctionne ou pas
si tout cela est bon l'eau devrait rentrer dans le LV
après dans le LV proprement dit le détecteur niveau d'eau dans le fond de cuve à nettoyer
0
fvaguet Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 1 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2017
1 janv. 2017 à 16:54
Non, pas de fuite (car l'eau n'arrive pas...)
Détecteur d'eau nettoyé à la brosse à dent.
Destop pendant une heure.
Rien de nouveau.
J'ai ajouté de l'eau et lancé un programme, même résultat.
Le robinet est... ouvert j'ai vérifié l'eau arrive bien jusqu'au LV.
Pas d'aquastop visible après le robinet juste un branchement avec filtres à chaque extremité, filtres propres.
le tuyau n'est pas coincé ni coudé...
Electrovanne..? Je ne suis pas fortiche en électricité !
Répartiteur ??? C'est où ?
Débimètre ???
0
vous démontez les côtés du LV surtout le gauche vous allez apercevoir un réservoir extra plat qui se nomme le répartiteur souvent bouché.

donc doit entrer par l'électrovanne puis circuler dedans et ressortir par le débitmètre dans la cuve du LV

si l'eau n'entre pas vérifiez l'électrovanne en bout de tuyau côté LV
0
fvaguet Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 1 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2017
1 janv. 2017 à 19:08


J'ai démonté la partie gauche du LV et je tombe sur le répartiteur comme indiqué. Il y a une partie remplie d'eau dans le répartiteur. J'ai tenté de relancer un programme mais rien de neuf.
La pompe semble hors de cause (vidange ok) mais comment tester l'alimentation ?
Je reprendrai demain...
Merci pour votre aide précisuese.
Francis
0
fvaguet Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 1 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2017
2 janv. 2017 à 19:04
Bonsoir,

Après réinitialisation... Le LV affiche maintenant E4 F3.
Touché coulé ou échec et mat ?
Je suis bloqué.

Merci pour l'aide
Francis
0
Bonsoir,

F3 : Système chauffant défectueux
Indication du défaut après 11 minutes (1ère vérification après 5 minutes puis 2 nouvelles vérifications ont lieu avant que le défaut ne soit indiqué).
- Vitesse de chauffage trop lente (< 1,5°C en 3 minutes).
- Element chauffant (HEW) défaillant.
- Relais de chauffage sur la platine de contrôle (RE2) défectueux.
- CTN - variation de la résistance.
- Indicateur de présence d'eau (WI) défectueux (il reste à l'état bas, la pompe de cyclage (SPM) ne fonctionne pas).


je pense depuis le départ de la panne au détecteur niveau d'eau fond de cuve.Sur certain modèle de cette marque si changement il est parfois nécessaire de faire un RESET pour le prendre en compte
0
fvaguet Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 1 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2017
2 janv. 2017 à 19:32
Et le reset? Est-ce la même chose qu'une réinitialisation.
Petite précision. Les codes E4 F3 restent affichés et clignotent à tour de rôle.
De plus, il est impossible de procéder à une réinitialisation sauf en débranchant le LV. Bizarre, non?
0
fvaguet Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 1 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2017
2 janv. 2017 à 19:58
Réinitialisation et là E1 F8.
Tous les codes se sont donnés rendez-vous ce soir !
0