Isoler sous un escalier bois qui surplombe la cave

airzab Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 1 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2017 - 1 janv. 2017 à 15:20
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 7 janv. 2017 à 14:43
Bonjour,
j'ai un escalier bois montant à l'étage. Sous cet escalier il y a un vide qui est lié à la cave.
Je voudrais isoler, que puis-je utiliser ? prendre des plaques de polystyrène expansées ou extrudées ça risque d'être galère pour les découpes, non ?
A noter, l'escalier comporte 2 virages et 2 paliers ...

merci de vos conseils,
Remi

9 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 1 949
1 janv. 2017 à 21:43
Bonjour,

Pourquoi ce serait galère pour les découpes ? Ces produits se coupent très facilement (surtout l'extrudé)...

Mais que voulez-vous isoler exactement ? Le dessous des marches ou le mur en-dessous des marches... ou les 2 ?

Le dessous des marches peut-être isolé par des plaques qui suivent la pente sans isoler marche par marche. Puis le mur habillé de plaques qui suivent cette pente droite sans dessiner le contour de chaque marche !

Vous auriez une photo ou un croquis pour décrire plus précisément la configuration des lieux et présenter votre projet ?

Cdt.
45