Seche-serviette chauffe à fond, commande n’affiche plus de voyan

slybzh - 2 janv. 2017 à 14:06
slybzh Messages postés 36 Date d'inscription samedi 1 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2023 - 4 janv. 2017 à 17:00
Bonjour,

j’ai un problème avec mon seche -serviette. Ce seche-serviette était présent dans la maison quand je l’ai achetée, et je ne connais ni la marque, ni le modèle. J’ai cherché sur le seche-serviette mais je ne vois aucun logo ni inscription.

Depuis quelques jours, il fonctionne en chauffant à fond. Sur la commande, aucun voyant ne s’allume, le bouton marche arrêt n’entraine aucune réaction, et on peut voir un peu de condensation derrière la façade de la commande.

Ce problème a été constaté après avoir vu une fuite à la jonction partie radiateur – partie commande, l’ecrou était desérré (la commande est en bas de la partie radiateur). Le fait de le reserrer a permis d’arrêter la fuite. Je me demande si de l’eau n’a pas coulé à l’intérieur de la commande.

Qu’en pensez vous? Pouvez vous me donner votre avis et des conseils?
Merci beaucoup!
A voir également:

4 réponses

Profil bloqué
2 janv. 2017 à 16:23
Bjr, s il y avait une fuite le liquide a peut etre corrodé les circuits de commande .. a vérifier ou mieux prévoir le remplacement de l appareil car les pièces seront introuvables comme votre référence !!
0
slybzh Messages postés 36 Date d'inscription samedi 1 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2023 1
3 janv. 2017 à 14:15
Et ben c'est exactement ce que je craignais...

Hier soir je l'ai débranché, et j'ai démonté la commande. Il y avait de l'eau sale et de la corrosion sur le circuit imprimé...
Je pense que la commande est morte, je vais être bon pour acheter un seche serviette tout neuf...
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 1 949
Modifié par gt.55 le 3/01/2017 à 15:34
Bonjour,

C'est peut-être encore récupérable, si la corrosion est superficielle ?

Démontez la carte, frottez la sous le robinet avec un pinceau (recto-verso et en insistant entre les pattes des composants), rincez copieusement à l'eau déminéralisée (celle du fer à repasser), et séchez immédiatement au sèche-cheveu (ou à l'air comprimé si vous avez un compresseur). Attendez un peu et rebranchez !

Foutu pour foutu...

Cdt.
0
slybzh Messages postés 36 Date d'inscription samedi 1 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2023 1
4 janv. 2017 à 17:00
Oui c'est vrai, foutu pour foutu autant tout essayer...

Merci!
0