Signaler

Enduit et colle

Posez votre question pattrise 1Messages postés lundi 2 janvier 2017Date d'inscription 2 janvier 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 2 janv. 2017 à 18:37 par Paul-Bernard
Bonjour je rénove un appartement dont les murs sont couverts d'un enduit type pâte à papier recouvert d'une couche de peinture : qu'elle est le meilleure méthode pour le décoller afin de rendre le mur lisse prêt à être enduit et lissé.
De plus le plafond est recouvert de plaques de polystyrène (plafond en béton et plâtre) : Quel conseil pour venir à bout de ses plaques collées afin de refaire un plafond lisse.
Merci pour vos réponses . Cordialement
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour pattrise.

Pour la "pâte à papier", mouillez-la avec de l'eau chaude additionnée de décolleur chimique (Dissoucol', Enlèv' papier peint, etc...), laissez macérer environ 15 minutes, puis raclez avec un riflard ou un couteau à enduire. Normalement, ça devrait se décoller presque entièrement, et il ne reste ensuite qu'à faire un lessivage. Eventuellement un ponçage léger...
Pour les plaques polystyrène au plafond, pas d'autre choix que de les arracher, et pour enlever les restes de colle (généralement très durs et bien adhérents), il faut insérer entre la colle et l'enduit du plafond un couteau à enduire ou un riflard bien affuté, et tenter de détacher les plots de colle. Mais ce n'est pas évident d'y réussir sans faire de trous au plafond !
Il faut généralement en passer par un réenduisage du plafond, ponçage, dépoussiérage...

Bon amusement et meilleurs vœux 2017. Cordialement.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !