Signaler

Température de 20 alors que je suis en mode nuit à 18

Posez votre question gold1857@ 4Messages postés mardi 3 janvier 2017Date d'inscription 7 janvier 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 25 janv. 2017 à 11:12 par Josinette123
Chaudière fioul De Dietrich avec thermostat mural de la même marque.
Parfois (mais de plus en plus), la nuit lorsque le thermostat est programmé pour avoir 18, je me retrouve avec une température de 20.....
Merci pour votre aide
Cordialement
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
Bonsoir,
Je viens de rentrer, le thermostat a bien réagit puisque la programmation lui demande 18.5 à partir de 22:30 et il fait... 18.5.
Le problème est vraiment ponctuel, et par acquis de conscience, j'ai remplacé les piles hier.
Je vais temporiser et attendre que cela recommence pour faire appel à votre savoir faire.
En attendant merci pour vos réflexions que je grade sous le coude.
Cordialement
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour ,
Le fait que la T° des pièces monte au dessus de la consigne de 18° pourrait
provenir d'un mauvais choix d'emplacement du TH d'ambiance.
Autre chose aussi , Si différence de hauteur existe entre chaudiére
et radiateurs, une circulation en thermo- syphon pourrait s'établir dans les
radiateurs même lorsque le circulateur est mis sur arret par le TH d'ambiance,
évidemment si la régulation est ainsi montée par arret ou démarrage du
circulateur , ce qui est souvent le cas.
Cordialement
gold1857@ 4Messages postés mardi 3 janvier 2017Date d'inscription 7 janvier 2017 Dernière intervention - 3 janv. 2017 à 08:23
Bonjour et merci pour cette réponse.
Pour l'emplacement du th. , pas de problème.
Par contre, si il y a un thermosiphon, que dois je faire ou vérifier?
Cdt
Répondre
jean3328 751Messages postés jeudi 28 mars 2013Date d'inscription 24 mars 2017 Dernière intervention - 3 janv. 2017 à 08:52
En premier il vous faut déterminer sur quel appareil ( bruleur , circulateur ou autre) intervient le TH d'ambiance.
Pour l'éventualité d'un thermosiphonnage , couper l'alimentation électrique du circulateur
et voir après 1 Heure ou 2 si les radiateurs sont toujours chaud en partie haute coté alimentation en eau chaude. Le reméde serai alors la mise en place d'un anti-thermosiphon.
Vous pouvez aussi baisser la consigne du Th de 2 ° pour voir ce qui se passe. (il
peut y avoir un décallage avec lesTempératures lues sur les Thermomètres des pièces chauffées et la valeur du point de consigne du Th.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir, avez-vous vérifié les piles du thermostat ?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
Après 2 jours de bon fonctionnement, le problème a réapparu cette nuit. Température demandé 18° en j'étais à 19.5°. J'ai baissé le Th à 17,5 mais rien n'y a changé, toujours aux alentours de 19°.
Bon WE
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour ,
Aviez-vous ce problème l'hiver dernier ?
Afin de vérifier s 'il n'aurait une dérive d'indication de T° entre le th d'ambiance et la T° réelle , essayez de poser un thermometre mural a
proximité du th d'ambiance pour effectuer ce contrôle.
gold1857@ 4Messages postés mardi 3 janvier 2017Date d'inscription 7 janvier 2017 Dernière intervention - 7 janv. 2017 à 17:39
Bonsoir,
Je n'avais pas ce problème l'hiver précédent.
J'ai déjà vérifié avec un autre thermomètre à proximité du Th et à 1/2 ° près c'est le même résultat....
Répondre
jean3328- 8 janv. 2017 à 06:51
Bonjour ,
Est- ce que le local dans lequel est installé le th d'ambiance est correctement chauffé ?
Si le radiateur de ce local posséde un robinet thermostatique, essayer de le mettre en
position maximum .
Si non , revenir sur ma réponse du 03 janvier 8h52 et confirmer si oui ou non il y a circulation d'eau chaude par thermosyphon dans les radiateurs avec le circulateur
à l'arret..
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour, j'ai posté mon problème hier et jean3328 m'a renvoyé au vôtre...Je rencontre le même problème que vous. J'ai un thermostat de la marque Honeywell installé depuis peu. N'ayant jamais utilisé de thermostat auparavant, je cherche encore un peu sa bonne utilisation et ne sais jamais si je dois laisser les vannes grandes ouvertes. Certaines personnes me disent oui, d'autres non...Lundi soir, j'ai programmé pour la nuit à 16 degrés en laissant les vannes ouvertes. Quand je me suis levée mardi matin, les radiateurs étaient encore chaud et la température toujours à 20 degrés... Comme vous... Par contre ma chaudière semblait tourner normalement et pas plus que d'habitude...
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !