Signaler

Serrure 5 points capricieuse

Posez votre question Adleza 5Messages postés mardi 3 janvier 2017Date d'inscription 3 janvier 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 4 janv. 2017 à 11:51 par philippe6613
Bonjour,

J'ai donc une porte d'entrée avec une serrure 5 points.

Porte PVC 5 ans.

De l'intérieur : je peux fermer ma porte à clé, mais une fois ma porte ouverte, je ne sais plus retirer ma clé de la serrure. Quand je retire, ma clé de l'intérieur la seule solution est donc de laisser ma porte fermée à clé. En passant par une autre ouverture de la maison, je me retrouve donc devant ma porte d'entrée à l'extérieur et fermée à clé. J'arrive à l' ouvrir avec ma clé, mais une fois ouverte, je ne sais plus retirer ma clé de la serrure non plus. Le tour ne se fait pas en entier pour que je puisse la retirer.

Merci pour vos futures réponses qui j'espère m'aidera.

Sophie.
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
bonjour , regardez l’équerrage de la porte de l'intérieur ...?
Adleza 5Messages postés mardi 3 janvier 2017Date d'inscription 3 janvier 2017 Dernière intervention - 3 janv. 2017 à 13:06
Merci pour votre réponse. Les diagonales sont identiques ce qui selon mes recherches internet m'indique que l'équerrage est ok. C'est bien cela ?
Répondre
philippe6613 1262Messages postés mardi 5 octobre 2010Date d'inscription 18 juillet 2017 Dernière intervention - 4 janv. 2017 à 11:51
bonjour , le jeu entre le dormant coté ouverture était il le même de bas en haut ...?
et des paumelles vers la poignée ...?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour...

Ne serait-ce pas fait exprès ?
Il te faut regarder sur le chant de la porte, ou en haut ou en bas : il doit y avoir une action sur une pièce qui fait comprendre à la porte qu'elle est ouverte ou fermée....
Cdt,
@+

Adleza 5Messages postés mardi 3 janvier 2017Date d'inscription 3 janvier 2017 Dernière intervention - 3 janv. 2017 à 14:07
Merci pour ta réponse. Je ne pense pas que cela soit fait exprès, car avant, elle ne faisait pas cela. J'ai un déclencheur, et celui ci m'a l'air de fonctionner correctement, même s'il m'a l'air un peu plus sortit qu'à l'habitude. Ce pourrait être du à quoi ?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je ne sais pas vraiment comment fonctionne ta"5 points"...
Si tu laisses la porte entr'ouverte et que tu fermes à clé, tu peux retirer la clé ou pas ( je sais qu'il n'y a aucun intérêt à ça, c'est juste pour cerner le pb ! )
Le déclencheur se trouve où ?

Adleza 5Messages postés mardi 3 janvier 2017Date d'inscription 3 janvier 2017 Dernière intervention - 3 janv. 2017 à 15:37
je ne sais pas fermer ma porte à clé si elle est entrouverte sans appuyer manuellement sur mon déclencheur (serrure automatique) qui se trouve sur le système de fermeture entre les 2 pênes. donc, si je ferme à clé ma porte entrouverte, j'arrive à retirer ma clé.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
On ^peut donc supposer que le déclencheur est déréglé et n'appuie pas assez sur le système...mais ne le connaissant pas, je ne sais que te dire de plus, sauf qu'il faudrait démonter...
Adleza 5Messages postés mardi 3 janvier 2017Date d'inscription 3 janvier 2017 Dernière intervention - 3 janv. 2017 à 16:17
oups, ça je ne suis pas sur de savoir faire :(

Merci
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Tu peux mettre des photos, ou un lien qui pointe sur ton modèle ,
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !