Volet électrique en panne

philou44! Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017 - 3 janv. 2017 à 17:13
stf_jpd87 Messages postés 94757 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 4 janv. 2017 à 08:48
Bonjours a tous , voilà l'année commence bien , dans ma cuisine sur ma baie vitrée j'ai un volet roulant électrique marque Bplast et depuis se matin il ne veut plus s'ouvrir , quand j'appuie sur le haut du bouton il commence a monter (2/3 lames) puis monsieur redescend et j'entend comme un bruit électrique en continue et là j'appuie sur le bouton du milieux et plus de bruit , j'ai retirer le capot ext: mais je me vois mal tout démonter sans savoir ce qu'il se passe et les contraintes , merci pour les conseils que vous pourriez me donner , et comme cet le moments ,
bonne et heureuse année a toutes ( y a bien des femmes qui bricoles aussi ) et a tous , d'avance merci ........
A voir également:

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94757 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 27 496
3 janv. 2017 à 17:22
Bonsoir

Suivant vos explications il semblerait que le mécanisme se soit désolidarisé du moteur (barre cylindrique). Donc démontage et recherche de la panne.
Cordialement.

0
philou44! Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017
3 janv. 2017 à 17:37
merci stf_jpd87 pour votre réponse très rapide , donc il faut que je démonte tout , ça se fait volet fermé je suppose ? comment je mis prend ?? a plus.
0
stf_jpd87 Messages postés 94757 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 27 496
4 janv. 2017 à 08:48
Bonjour

Je suis devant un écran pas devant le volet.
Il faut démonter le ou les carters et voir ce qui se passe .
Je ne peux vous en dire plus. Démontez et faites des photos que vous mettez à la suite , en-dessous.
Bonjour

Déposer une photo en direct sur le message.
Pour mettre des photos sur le forum il faut être inscrit
(pseudo en bleu)

-Prendre votre photo, et la déposer dans /mes documents /mes images.
-Vous cliquez, soit sur : "créer un nouveau sujet", "répondre au sujet", ou "posez une question".-Dans la fenêtre qui s'ouvre à la suite de votre message, vous cliquez sur l'icône le plus à droite (montagne)"
-Dans la fenêtre qui s'ouvre, vous recherchez votre photo : / mes images / vous cliquez sur l'image concernée qui s'affiche dans la barre du bas "nom du fichier"
-Cliquez sur "ouvrir" et attendre que le transfert se fasse de 10 s à 1 mn (processing)
-Votre image apparait sous forme de propriété de l'image (écriture) (done)
-Votre message doit être complété d'un texte.
-Vous validez le message.
-Pour agrandir la photo ou l'image modifiez le chiffre précédent" px"
0