Centrale vapeur peo express turbo GV8335

Résolu
Ina11 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 3 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017 - 3 janv. 2017 à 17:29
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 5 janv. 2017 à 17:09
Bonjour,
J'ai un problème avec ma centrale vapeur pro express turbo calor GV8335.
=> en même temps que la vapeur le fer fait des trainées marron et ça sent mauvais.
J'utilise de l'eau spéciale "fer à repasser" déminéralisée.
Il y a de la mousse et des cochon'ries dans le réservoir d'eau.

Si quelqu'un avait une idée y remédiant, j'en serais bien heureuse.

6 réponses

Bonjour,

vous êtes en appart ou maison avez vous un garage pourquoi cette question ???

sur celui de ma fille j'ai résolu le problème en mettant du vinaigre blanc mélangé à l'eau dans le réservoir puis mis en fonction le fer.

J'ai pris un vieux drap plié de façon à faire une couche épaisse ,vous posez le fer dessus et vous le soulevez de 5cm pour éviter les projections et vous actionnez la vapeur jusqu'à fin quitte à refaire une deuxième fois afin d'obtenir une vapeur propre.

Vous comprenez le pourquoi de ma question.
0
Bonsoir,

Déjà merci pour vos réponses à tous les deux ! :)

L'idée du "remède" eau/vinaigre, sera essayé. Mais par contre ce qui m'interpelle c'est le fait que ce serait pour se débarrasser d'une accumulation de calcaire. Mais comme je n'ai jamais utilisé que de l'eau distillée...

Ce qui m'inquiète, c'est la remarque de stf_la sudiste ; l'eau déminéralisée tuerait les cuves qui ne sont plus en inox. Les trainées marron serait la résultante de la détérioration de la cuve de ma centrale....
0
Bjr, ne pas mettre d eau distillé ou déminéralisé dans des cuves Alu .. le fait d utiliser du vinaigre ou du détartrant quelqu il soit ne fera qu empirer les choses .. si vous avez des trainées marron a la sortie du fer vous avez certainement un pb de température soit de la chaudière soit du fer lui meme .. mais comme dans les deux cas vous ne pouvez pas le vérifier voir sav ??
"Open your eyes & Think different" (C.Demoy)
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 096
5 janv. 2017 à 08:58
est ce que vous avez essayé de rincer la cuve (par le bouchon de la chaudière) ???

Pour ce qui est de l'eau déminéralisé, cela doit etre écrit dans la notice !!!!
0
Ina11 > stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022
5 janv. 2017 à 10:56
Bonjour,

L'idée est bonne... mais où se trouve ce bouchon de chaudière dont vous parlez ?...
Je sens qu'en voulant bien faire en y mettant de l'eau distillée j'ai fait une con'rie :(
Pourtant avec la précédente centrale vapeur Calor je n'ai jamais eu le moindre souci !
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 096
5 janv. 2017 à 11:20
c'est là où vous etes censé sortir la tige anti calcaire ...... en principe sur le coté droit !!!

voir notice
0
Ina11 > stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022
5 janv. 2017 à 11:29
Mais oui, suis-je bête...
Je trimballe la centrale dans la salle de bains
et je vous tiens au courant :)
0
Voila, rincé trois fois et secoué !
Par contre, j'ai remarqué que le bouchon (Pvc ?) de la tige anti calcaire est fissuré.
S'il faut le changer, où pourrais-je le trouver ???

Après un tout premier essai de repassage, l'odeur est encore persistante,
mais il n'y a plus de trainées brunâtres.

On va dire que le problème est résolu ! Merci de vos conseils !!!!
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 096
5 janv. 2017 à 14:14
alors maintenant, mettez de l'eau du robinet, pensez à faire votre détartrage de temps en temps deux à trois fois par an et allez chez votre vendeur de pièces électroménager de votre région avec la référence, ils vous donneront votre bouchon ou le commanderont !!

merci du retour
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour vos bons conseils !

Là où nous habitons l'eau du robinet est très calcaire.
Vous ne pensez pas que cela ne pas préjudiciable pour la centrale...
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 096
5 janv. 2017 à 17:09
j'habite dans le sud et l'eau aussi est très très calcaire, il suffit de détartrer régulièrement
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 096
3 janv. 2017 à 18:26
bonjour,

et bien justement, il ne faut pas mettre de l'eau déminéralisé dans ce genre de centrale car vu les cuves qui ne sont plus en inox, cela les "tue" !!!
-1