Signaler

Courroie brandt ETE6506F

Posez votre question Celine34130 2Messages postés mardi 3 janvier 2017Date d'inscription 3 janvier 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 4 janv. 2017 à 08:58 par stf_la sudiste
Bonjour. La courroie de la turbine de mon sèche linge BRANDT ETE 6506F à lâché (courroie 278h). Pourriez vous me dire comment la remplacer, que démonter et où l installer et comment la tendre. Mille mercis par avance.
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Voici le schéma machine pour commencer:

Cliquez Ici

Démontage:

Vous débranchez la machine
Vous fermez l'eau
Vous démontez le panneau arrière
Vous démontez le panneau de côté droit en regardant la machine.

Maintenant quelle courroie la petite 23 ou la grande 20

si problème vous démontez le galet 21 et le tour est joué
Celine34130 2Messages postés mardi 3 janvier 2017Date d'inscription 3 janvier 2017 Dernière intervention - 3 janv. 2017 à 19:35
Merci pour votre reponse. C est une petite courroie de 28 cm raynurée d un côté réf 278h. Ça ne paraît pas être la 23 ou 20 car elle est petite. Si vous avez un mail je peux vous adresser des photos. Il faut déjà que je vois comment démonter le côté. J y connais vraiment rien. Merci
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Pour moi c'est la 20 car référence est sur la nomenclature elle se monte entre l'axe moteur et le galet 21 et la grande entre le galet 21 et la poulie tambour
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour,
je confirme que votre courroie 278h est bien référencée sur la vue éclatée en numéro 20
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !