Signaler

Cuve de toilette

Posez votre question Ron1969 1Messages postés mercredi 4 janvier 2017Date d'inscription 4 janvier 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 6 janv. 2017 à 15:25 par poupougne13
bonjour depuis 1 jour ma cuve de toilette ne se remplit pas au meme niveau que d habitude j ai essaye de la remplir a 1quelques occasions avec un sceau mais rien il y a Presque pas d'eau dans la cuve quoi faire svp ?

merci bien

Francis
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonsoir...

L'eau s'en va au fur et à mesure, donc ?
Si c'est ça, vérifie le joint de la chasse...
Cdt,
@+
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bjr
pourquoi pas le même niveau ?
elle fuit ?
elle ne se remplit pas ?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
PS : tu parles de la cuvette, et donc du siphon, ou du réservoir ?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Le système d'évacuation doit posséder une mise à l'air libre par un évent, situé sur la conduite principale ou sur la fosse septique. C'est cette entrée d'air qui permet au siphon de fonctionner correctement en rétablissant la pression atmosphérique de chaque côté. Sinon, l'eau est aspirée vers le conduit par dépression, et le niveau du siphon baisse...

Donc le problème que vous rencontrez est lié à un bouchage de cet évent.

Après selon que vous êtes en maison individuelle ou en appartement, c'est à vous ou à votre syndic de chercher l'origine et de régler le problème.
Avez-vous fait ou y a t'il eu récemment des travaux chez vous, dans l'immeuble, ou même dans la rue sur le réseau d'assainissement ? ...

Cdt.
xplom 20645Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 26 juin 2017 Dernière intervention - 5 janv. 2017 à 15:14
tu penses à du Porcher aspirambo ?
Répondre
gt.55 1943Messages postés lundi 9 mai 2016Date d'inscription 23 juin 2017 Dernière intervention - 5 janv. 2017 à 15:26
Non, pas spécialement !

Je me souviens d'avoir rencontré le problème chez moi : installation avec une fosse septique, un rongeur s'était introduit (je ne sais pas comment) dans l'évent et était resté coincé dedans. Je m'en étais rendu compte en observant ce phénomène...
Répondre
xplom 20645Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 26 juin 2017 Dernière intervention - 5 janv. 2017 à 15:31
alors ta solution évent bouché est bonne et un simple passage de véhicule sur la route peut désamorcer la garde d'eau (tout à l'égout)
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
L'est où, le ron1969 ?!
Noyé dans la chasse enfin renplie ?!
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !