Signaler

Demonter Lave vaisselle bosch [Résolu]

Posez votre question Nomibim - Dernière réponse le 6 janv. 2017 à 09:21 par nomibim56
Bonjour,
Voila mon souci. Mon lave-vaisselle bosh fait sauter les plombs de la maison. J'ai essayer sur autre prise et ça ne change rien. Donc je veux le démonter pour voir ce qu'il se passe. J'ai déjà enlever les facades de chaque côté et l'arrière. J'ai découvert des crottes de souris et une odeur pas très agréable. Pour information je ne m'y connais pas du tout mais j'aime bien essayer de réparer. Je ne sais pas si on peut mettre des photos pour vous montrer. Car à l'arrière il y a un bloc blanc où ,je suppose, que l'eau s'évacu pas là et c'est vraiment cracra. Peut-on le démonter pour nettoyer et peut-on avoir accès au fond du lave-vaisselle que je puisse nettoyer toute cette crasse et enlever l'eau croupi? Merci de vos conseils.
Utile
+0
plus moins
Bjr, moi a votre place je ne toucherai a rien .. toute intervention par du personnel non averti ne fait qu allonger le prix de la facture vous pouvez me croire sur parole !! s il y a des souris elles ont manger certainement quelques fils et se faire rotir pour la st sylvestre ?? quand a nettoyer ce que vous ne savez pas identifier vous risquez de faire plus de mal que de bien !!
nomibim56 11Messages postés mercredi 4 janvier 2017Date d'inscription 6 janvier 2017 Dernière intervention - 4 janv. 2017 à 18:52
Si je vois que c'est trop risqué je lâche l'affaire. Mais je voulais savoir si il y avait une autre partie à démonter que je puisse au moins enlever l'eau du bas, ça sent vraiment mauvais. Et le bloc blanc c'est là où s'evacue l'eau, je le nettoierai que si c'est facile et pas trop risqué. il n'est plus sous garantie et j'ai pas les moyens de me payer un réparateur, à mon grand désespoir!

Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir

Surtout que l'aide est difficile sans la référence de l'appareil .
Cordialement

nomibim56 11Messages postés mercredi 4 janvier 2017Date d'inscription 6 janvier 2017 Dernière intervention - 4 janv. 2017 à 18:36
Pardon, Bosch sms40D12eu
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Vous pouvez démonter le répartiteur (photo) pour le nettoyer ainsi que les conduits en-dessous . Voir sur cette vue éclatée voir dans le fond si votre souris ne s'y trouve pas.
Cordialement

ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
nomibim56 11Messages postés mercredi 4 janvier 2017Date d'inscription 6 janvier 2017 Dernière intervention - 5 janv. 2017 à 11:23
merci beaucoup pour votre aide. mon papa est venu à mon secours. on arrive pas à démonter le répartiteur. on arrive pas en enlever ce qui tient le répartiteur.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
on a presque réussie. Encore merci
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bon ba voilà on coincé pour enlever les tuyaux.
stf_la sudiste 18371Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 10 novembre 2017 Dernière intervention - 5 janv. 2017 à 15:25
bonjour,
pour enlever quels tuyaux ????
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
celui de l'arrivée d'eau. il est tenu par collier que j'ai enlevé mais le tuyau est hyperphe difficile à enlever. je n'arrive pas à mettre de photo pour vous montrer.

nomibim56 11Messages postés mercredi 4 janvier 2017Date d'inscription 6 janvier 2017 Dernière intervention - 5 janv. 2017 à 16:15
a ba si. le plus petit
Répondre
stf_la sudiste 18371Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 10 novembre 2017 Dernière intervention - 5 janv. 2017 à 17:07
il est juste emboité, donc il suffit de l'enlever avec un tournevis en faisant glisser sur le bas
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
merci à tous. j'ai regardé à droite, à gauche pour avoir des astuces pour le nettoyer. car juste de l'eau chaude ne suffit pas à le décrasser. apparemment le vinaigre serait la solution. qu'en pensez-vous?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
ça marche!!! les plombs ne sautent pas elle fait son programme tranquillement. Encore merci pour vos lumières. fier de moi!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
merci du retour mais le fait de nettoyer ou pas le répartiteur ca na jamais fait sauté les plombs !! a suivre ??
nomibim56 11Messages postés mercredi 4 janvier 2017Date d'inscription 6 janvier 2017 Dernière intervention - 6 janv. 2017 à 07:59
le repartiteur était tellement bouché que l'eau ne passait plus du tout, ça peut le mettre en surchauffe? J'ai aussi nettoyer le bas, qui baignait dans l'eau, là où il y a tout les fils et le moteur, est-ce que ça peut jouer? En tous cas j'ai fais 2 tourner et pour le moment ça fonctionne. Avant qu'il fasse sauter les plombs il restait sur mode rinçage 20 s et s'arrêtait, puis rebelotte. du coup je l'avais débranché et quand je l'ai remis il s'est mis à faire tout sauter. Dans tous les cas, maintenant, je sais la démonter!
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
merci pour le retour,
je pense qu'il devait fuir par le tuyau du trop plein car il était encrassé et donc à faire cela pouvait faire disjoncter suivant ce que l'eau touché ...

si cela fonctionne c'est l essentiel !
nomibim56 11Messages postés mercredi 4 janvier 2017Date d'inscription 6 janvier 2017 Dernière intervention - 6 janv. 2017 à 09:21
oui merci.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !