Bloquer porte de l'exterieur

Philippine - 5 janv. 2017 à 11:20
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 6 janv. 2017 à 13:05
Bonjour,

Alors voilà mon problème... Je dois garder un chien pendant plusieurs jours pour soucis personnel et le chien là ne s'entend pas avec le chien qu'il y a dans mon salon. Du coup il reste dans ma chambre en attendant, il y est depuis samedi et il n'y a eu aucun soucis jusque là. Il sort toutes les 3h/4h pour des balades de 30 min (non je ne me suis pas trompée de forum lol, mon problème arrive) mais il commence à s'impatienter (il lui reste juste aujourd'hui et demain à attendre). Je l'entends qu'il fait souvent les 100 pas dans ma chambre, même après l'avoir promené. Je sais bien sûr que ce n'est pas l'endroit idéal pour un chien, mais il y a tout ce qui lui faut dedans, il sort pour faire ses besoins, il a des friandises de temps en temps, etc etc. Et ce n'est que le temps d'une semaine (enfin maintenant 2 jours).

Enfin bref, voilà le réel soucis: ma porte de chambre se ferme très bien (il y a un "clac" quand elle se ferme et j'appuie tjrs sur la porte pour voir si elle est bien fermée, juste par précaution) mais j'ai peur qu'à force de rester dans ma chambre, le chien veuille ouvrir la porte de ses propres moyens. Après je sais qu'il ne tient pas trop sur ses pattes arrières et qu'il a du mal à sauter donc ça me rassure un peu. Mais comment faire pour bloquer ma porte de l'extérieur juste pour dire d'ajouter une petite sécurité?

J'ai une poignée normale, elle n'est pas ronde. Il y a un verrou mais juste à l'intérieur (et je crois que nous n'avons plus la clé de toute façon). La porte s'ouvre vers l'intérieur de ma chambre (je préfère préciser on ne sait jamais lol). Alors pour le moment j'ai coincé le manche d'une tête de loup dans la poignée (qui est à gauche de ma porte) et j'ai réussi à coincer la tête de loup dans le coin du mur à gauche. Et j'ai essayé d'ouvrir de l'extérieur, elle s'ouvre un tout petit peu mais si on force, elle s'ouvre. Donc s'il passe son museau dedans, et qu'il tire, il pourra très bien ouvrir et partir. (Et là, catastrophe chez moi, sachant que je suis toute seule chez moi jusqu'à 23h et que je ne peux pas séparer des chiens d'un tel gabarit toute seule :(...)

Après peut-être qu'il n'essaiera rien du tout, qu'il pleurera juste pour demander à sortir et que je psychote pour rien. Mais je préfère mettre une sécurité. Et à cela se rajoute un problème: je n'ai aucun moyen de locomotion (même pas de bus dans mon village) pour me rendre dans un magasin de bricolage...

3 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 1 949
5 janv. 2017 à 14:27
Bonjour,

Autre solution (testée et approuvée) : vous tournez la poignée d'un quart de tour dans le carré, de sorte qu'elle soit verticale au lieu d'être horizontale.
Impossible d'ouvrir pour le chien, mais pas pour vous...
Et pas besoin de vous promener avec le carré dans la poche !

Cdt.
10
KIDUGUEN Messages postés 13031 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 4 732
5 janv. 2017 à 18:02
Gt et si la poignée est ronde ?
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 1 949 > KIDUGUEN Messages postés 13031 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024
Modifié par gt.55 le 5/01/2017 à 19:46
Si elle est ronde, je vois mal un chien la tourner !

Sinon il y a encore plus simple : un clou ou un crochet dans le montant de la porte, et une ficelle autour de la poignée...
0