Signaler

De photo

Posez votre question mousse - Dernière réponse le 6 janv. 2017 à 12:24 par Icare95
Bonjour,

Je désirerais enlever la nicotines de mes photos tirées d'une imprimante, existe-t-il un remède sans produits chimiques (ce qui risque de laver les couleurs) pour les rendre comme à l'état où on me les a données ?
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonsoir,

la nicotine ??? d'où vient-elle ?

Vous pourriez nous poster une de ces photos, pour voir à quoi ça ressemble?

Cdt.
zeppeling57 3Messages postés jeudi 5 janvier 2017Date d'inscription 6 janvier 2017 Dernière intervention - 6 janv. 2017 à 11:03
Je crois que je ne pourrais pas te les photographier, c'est jauni de nicotine, je cherche juste une solution naturel pour bien les nettoyer sans produits ce qui ne ferait que dissoudre l'encre; Quelques fois, il y a des solutions toutes bêtes et c'est de cela dont j'ai besoin, voilà pourquoi j'avais posé cette question et pour vous répondre, personnellement, je ne tiens pas à prendre ces en photos car elles sont personnels, j'espère que vous me comprendrez sur ce faite......Mais merci de votre réponse rapide.
D'avance merci;
Zeppeling
Répondre
gt.55 1402Messages postés lundi 9 mai 2016Date d'inscription 24 mars 2017 Dernière intervention - 6 janv. 2017 à 11:49
Sans produit chimique, je crois que ça va être impossible.

J'ai bien lu quelques recettes "de grand mère" contre les traces de nicotine (jus de citron, intérieur d'une peau de banane...) mais il faudrait être sûr que cela n'altèrera pas les autres couleurs de la photo ! Et là, il n'y a qu'en essayant qu'on peut le savoir...
Répondre
zeppeling57 3Messages postés jeudi 5 janvier 2017Date d'inscription 6 janvier 2017 Dernière intervention - 6 janv. 2017 à 11:09
Une réponse rapide, j'en suis très comptent;
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bjr, si les photos sont tirées d une imprimante c est que vous devez avoir l'original quelque part soit en négatif soit en fichier ??
sinon scannez les et retravaillez les photos avec un logiciel ??
zeppeling57 3Messages postés jeudi 5 janvier 2017Date d'inscription 6 janvier 2017 Dernière intervention - 6 janv. 2017 à 11:08
Merci Icare95,
Malheureusement, je n'ais pas les négatifs n'y le papier pour l'instant mais je cherche juste une solution toute bête sans produits chimiques qui ne ferait que dissoudre l'encre;
Si vous avez des astuces, je suis preneur;
Merci d'avance
Zeppeling
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
en fait on ne sait pas de quoi il en retourne exactement, mais si vous avez les photos (vous serez bien obligé de les avoir pour pouvoir mettre du jus de citron): scannez les (aucune altération de l original sauf la nicotine) !!
et après traitement informatique vous pourrez en refaire des copies
ex : "Photofiltre" c est gratuit et sans virus
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !