Avis isolation toiture et devis

galimpo Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2017 - 6 janv. 2017 à 11:10
stf_frmu Messages postés 43661 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 7 janv. 2017 à 19:06
Bonjour à tous,

Je souhaite faire isoler ma toiture 2 pans avec 2 chiens assis, elle n'est pas isolée actuellement et l'étage n'est pas aménagé.

J'ai eu 2 devis par des entreprises de charpente du coin et souhaitais savoir si c'est vraiment les prix pour une isolation par l'extérieur. En sachant que l'entreprise dans la 1ère colonne a demandé à voir le devis de l'autre pour se calquer dessus, du coup il y a des prix identiques.

J'ai fait un tableau comparatif qui ne tient pas compte de la qualité (au moins cher soi disant) pour voir les différences de prix, ça me semble très cher quand je vois le cout des matériaux et du temps de travail annoncé.

Vos avis et vos expériences m'intéressent.

L'image est un peu flou sur le forum, j'ai mis le lien vers l'image aussi.
http://img11.hostingpics.net/pics/82380200000111.jpg

2 réponses

galimpo Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2017 1
7 janv. 2017 à 18:05
Dans ce que vous énoncez il y aurait un remplacement des tuiles également ?
Ca me semble vraiment excessif.

Dans mon ancien appartement j'ai fait poser 3 velux par un artisan pour 550€TTC la pose chacun, il fallait passer à travers du placo, des rails, de l'isolant, la toiture, et bien sûr créer les chevêtres. Sans habillage intérieur.
1
stf_frmu Messages postés 43661 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 11 935
7 janv. 2017 à 19:06
dans le cas de notre internaute, il est difficile de se prononcer sans être sur place, on ne sait même pas si c’est facile d’accès, si il faut passer par chez un voisin, si il y a possibilité de mettre un échafaudage.
on ne sait pas non plus a quelle distance va se trouver le camion avec l'échafaudage de la ou il doit etre monté ....

donc on ne peut pas dire si c’est cher ou pas, il faut faire faire d'autres devis et comparer
0
stf_frmu Messages postés 43661 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 11 935
6 janv. 2017 à 11:33
bjr

vous avez des devis et donc vous savez ce qu'il va etre fait.
malheureusement vous avez un devis qui vaut rien car copié sur le précédent.
vous appelez une entreprise et vous leur demandez un devis pour ce que vous voulez sans lui dire que vous en avez déjà un autre.
il vous fera une proposition et suivant son devis et les différences, de travaux vous pourrez ensuite le questionner.

pour info, un remaniage de toiture en tuiles plates de 170 m² avec changement des lattes, quelques chevrons a remplacer, un film sous toitures et 4 velux, il y en a pour 35 000 € et dans ce prix, ,'est pas compté l'isolation

0