Signaler

Vanne chauffage OFF et thermostat activé, consommation ?

Posez votre question Sephi055 - Dernière réponse le 7 janv. 2017 à 17:51 par viagers@
Bonjour à tous,

J'ai une demande un peu particulière et p-e même ridicule.

En effet je voulais savoir si je consommais quand même du mazout si toutes les vannes de mes radiateurs sont à 0 mais que le thermostat reste allumé sur 20°C ?

Autre question, j'habite un appartement et je viens de recevoir mon relevé annuel de chauffage, il semblerait que mon propriétaire compte que 1MWh de chauffe équivaux à 250L de mazout. Ce chiffre me semble vraiment élevé en sachant que 1L = 10kWh (et donc 1MWh = 100L mazout), cela vaudrait dire que le rendement de la chaudière + tuyaux ne seraient que de 40% ?

Je vous remercie d'avance de votre réponse.

Thomas.
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonsoir....

En effet je voulais savoir si je consommais quand même du mazout si toutes les vannes de mes radiateurs sont à 0 mais que le thermostat reste allumé sur 20°C ? : concernant ça, à mon humble avis, le thermostat étant en demande, MAIS les radiateurs étant fermés, seuls tes tuyaux vont chauffer pour essayer de mettre 20° dans la pièce où est le thermostat...mais quel est le but d'une telle manoeuvre ?
Cdt,
@+

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Justement mon proprio me dit qu'en agissant ainsi je consomme quand même, sauf que pour moi quand je coupe les vannes ça me semble logique que ça ne chauffe pas.

Du coup il faudrait qu'en plus de couper les vannes je dois couper également thermostat ? Surtout que c'est arrivé pendant une période où le distributeur était fichu, du coup je vois vraiment pas comment cela peut consommer.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Tu peux faire l'essai facilement...tu verras si les tuyaux sont chauds ou pas...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Et concernant le rendement ça te semble logique ?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je ne suis pas trop au fait du rendement, mais je pense que ce n'est pas vraiment faux...attends d'autres avis....
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Salut,

Le plus simple : si toutes tes portes et fenêtres sont fermées et que même sans chauffage d'appoint (bois ou autres ) tu as très froid c'est que tu ne consomne pratiquement rien, par contre si la chaleur est supportable même sans soleil et chauffages d'appoints , c'est que tu utilises de l'énergie d'apport externe et qu'un compteur en quelques part tourne .... et qui dit compteur.....
Bonne soirée
Viagers
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
D'accord, merci pour vos réponses.

@Viagers : concernant le rendement tu en penses quoi ? Un rendement de 37% c'est pas un peu (beaucoup) la catastrophe ?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Re....

Il est clair que si tu parles du rendement de la chaudière , donc du rendement de combustion c'est une catastrophe, pour cela il faudrait avoir la température des gaz de combustion , pour voire si tu chauffes les oiseaux ou pas.
@+
Viagers
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !