Signaler

Changer le commutateur d'un four TEKA HI535 [Résolu]

Posez votre question Marie - Dernière réponse le 21 janv. 2017 à 11:08 par stf_la sudiste
Bonjour,
Mon four Teka HI535 est en panne et je pense que ça vient du commutateur. J'ai donc commandé une pièce de rechange, qui est compatible avec ce modèle, mais qui n'est pas l'exacte identique que la pièce qui se trouvait dans mon four. Elle comporte plus de pattes à l'arrière, et je me retrouve donc bien coincée pour savoir comment effectuer le branchement.
Sur la pièce d'origine, il y avait 4 pattes à gauche et 2 pattes à droite, et sur ma nouvelle pièce il y a 6 pattes à gauche et 5 à droite. Quelqu'un saurait-il m'éclairer ?
Merci beaucoup,
Marie
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bjr, a mon avis personne sans etre devant l engin ??
seuls solutions vous prenez un testeur et vous mesurez les contacts entre les différentes papattes
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci pour cette réponse, même si elle ne m'aide pas beaucoup.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Avez-vous signalé cette différence au magasin où vous l'avez commandé?? si c'est un nouveau commutateur vous devriez avoir un plan de câblage.
Cordialement.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Malheureusement, j'ai commandé un commutateur compatible avec mon four sans vérifier que c'était l'exact identique au mien. Et je n'ai eu aucun schéma de câblage avec.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Aviez-vous donné les caractéristiques de votre four???

Marie- 7 janv. 2017 à 11:27
Oui, la référence exacte de mon four (TEKA HI 535)
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je voulais dire au moment de votre commande avez-vous indiqué toutes les références ??
Voici ce que j'ai trouvé pour votre modèle:

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Oui normalement j'avais tout fait bien.
En comparant les comportements des deux commutateurs (fermeture et ouverture des languettes à l'arrière selon les positions), il me semble avoir trouvé le bon câblage. Mais bon, mon four ne fonctionne toujours. Ca doit donc être une erreur de diagnostic...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir

Quelle était la panne à l'origine ??
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir,
Le four ne fonctionne plus du tout. Aucun allumage, aucune chauffe, quelque soit le mode en marche. Alors qu'il fonctionnait parfaitement avant. Et comme le commutateur faisait des siennes depuis quelques temps, j'ai pensé que ça pouvait être ça. Mais je n'y connais pas grand chose et ne sais pas trop quoi tester dans quel ordre.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Aviez-vous fait un plan de branchement des fils avant démontage>???

Je pense que votre problème est la relation entre l'ancien et le nouveau.
Vérifier si au dos vous n'avez pas le plan de collé??
Cordialement.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
Oui, j'avais noté précisément la position des fils sur le commutateur. Au dos des commutateurs, il n'y a absolument rien de marqué, malheureusement.
Bonne journée, merci de votre attention.
stf_jpd87 39052Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscription ModérateurStatut 19 août 2017 Dernière intervention - 8 janv. 2017 à 17:44
Plan électrique au dos du four, pas du commutateur. :o))
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir,
Non, il n'y a aucun plan électrique apparent.
J'ai pris en photo les deux commutateurs : l'ancien avec les branchements d'origine, et le nouveau :

Merci pour vos conseils !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ok la vous y etes dedans !! vous ne pouvez pas remplacer a la volé un commutateur par un autre comme ca !! c est un rotatif il faut faire le plan des connections en fonction des différentes positions du commutateur et il n est pas dit que ce soit compatible ?? le mieux c est de commander un commutateur en utilisant la référence produit .. si le commutateur est compatible il doit y avoir un schéma de modification ou d adaptation ce qui ne semble pas etre le cas !!
la seule chose que vous pouvez faire c est de vérifier qu il n y a pas des pontages sur les cosses (vous en avez des groupes de 3 au lieu de 2) dans ce cas ca pourrait sauver votre affaire le positionnement est le meme mais il faut vérifier pour ne pas faire de court circuits ??
le fil rouge commute sur les 2 du haut et le fil bleu sur les 2 du bas ; les fils sont deja pontés entre eux mais peut etre que sur d autre version il y a plus de fils a brancher d ou la nécessité d avoir plus de cosses ??
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Normalement, le nouveau commutateur est compatible oui.
J'ai contacté le fabricant du four et ai bon espoir d'avoir un plan de branchement en réponse (il m'a demandé des références précises). Je vous tiendrai au courant.
Merci
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Une bonne nouvelle.
Faites-nous profiter de ce plan il pourra servir .
Cordialement.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour,

je suis comme Icare, je doute que le commutateur que vous avez commandé soit compatible, je dirais meme que cela parait impossible meme ... et à voir la came aussi qu'elle soit exactement la meme . ... gros doute, vous devriez renvoyer votre commutateur et commander celui qu'il faut pour votre four c'est exactement celui que vous montre Jpd87 en photo, je vous donne meme la référence exacte qui est 566253

cela sera beaucoup plus simple .... d'ailleurs cela aurait été encore plus simple, si vous aviez été dans un magasin de pièces détachées, eux, ils vous auraient certainement recommandé le bon ....

cela évité une perte de temps considérable !!!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour à tous,
Merci pour tous vos messages de conseils. Le technicien de chez Teka ne m'a donné aucune piste viable pour régler mon problème et j'ai finalement décidé de changer de four. Tant pis pour ma fierté de réparer moi même l'engin.
Bonne continuation,
Marie
stf_jpd87 39052Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscription ModérateurStatut 19 août 2017 Dernière intervention - 21 janv. 2017 à 11:07
Désolé pour vous, merci du retour
Pensez à Emmaüs
Répondre
stf_la sudiste 17567Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 19 août 2017 Dernière intervention - 21 janv. 2017 à 11:08
c'est dommage de changer un four juste pour un commutateur ....

société de consommation !!!!!

merci quand meme pour le retour
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !