Grosse différence d'eau entre deux compteurs

barnay - 6 janv. 2017 à 19:59
atlassaturn Messages postés 3366 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2024 - 7 janv. 2017 à 08:52
Bonjour,
Bonjour,
nous sommes en copropriété camping un compteur principal puis deux compteurs individuels un compteur note la consommation de propriétaires saisonniers exemple 120m" l'autre consommation de propriétaire loueur exemple 140 m3 depuis deux ans grosse différence entre le compteur principal exemple 500 m3 donc 120+140=260 manque 240m3
comment et qui peut voir si il y a fuite ou autre chose ? exemple une personne qui a fait une ligne en plus sans compteur vous comprenez qu'on ne peux pas continuer à payer 240m3 sans savoir pouvez vous m'aider je voudrais faire venir une personne qui pourrait voir ce problème mais à qui m'adresser merci à vous

4 réponses

stf_frmu Messages postés 43661 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 11 935
6 janv. 2017 à 20:07
bjr
si votre compteur principal indique 500m3 et que l'addition des 2 autres indiques 260 m3 cela veut dire que soit vous avez une fuite entre le compteur principal et un des 2 autres compteurs ou alors que quelqu'un a fait un repiquage entre le compteur principal et les 2 autres.
si c’est un repiquage qui a été fait, vous devriez être au courant, car pour que cela se fasse, il a fallu faire un trancher pour y amener un tuyau, couper l'eau au général, et y faire un raccordement.
donc u minimum c’est une journée de boulot + de la terre remuée dans tout les sens... ça ne passe pas inaperçu !
donc on optera plus pour une fuite,
si vos tuyaux entre les compteurs sont enterrés, rien ne sert de cherchez la fuite, peu de chance de la trouver.
le mieux est de refaire une tranchée, passer un nouveau tuyau et ceci fait, couper l'eau au général, raccorder le tuyau a chaque bout et remettre en eau
corps de métier nécessaire
un terrassier pour les tranchées et regards
un plombier pour les raccordements
0