Signaler

Problème de tambour machine à laver indesit IWD6105

Posez votre question debounette06 - Dernière réponse le 7 janv. 2017 à 19:34 par stf_jpd87
Bonjour,

J'ai un problème de tambour qui ne tourne plus sur une machine à laver indesit IWD6105.

Au départ le voyant de la porte (hublot) clignotait donc le cycle ne voulait pas se lancer. J'ai regarder la sécurité porte , je ne crois pas qu'il y avait de fils brûlés. J'ai donc shunter les deux gros fils l'un à l'autre. (j'ai vu ça sur le net)

Maintenant la machine se lance mais le tambour ne tourne pas. La courroie n'est pas cassée et il n'y a pas de linge coincé.

Je suis donc un peu perdue est-ce que quelqu'un pourrait m'aider?

Merci
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour

Si le niveau d'eau est atteint, que le moteur ne démarre pas , vérifier les charbons si -1.5cm, à changer.
Cordialement.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Merci de votre réponse. l'eau se remplit jusqu'au bas du hublot je ne sais pas si c'est le bon niveau. Et les charbons font deux centimètres et je les ai un peu nettoyés. Cela ne fonctionne toujours pas. Si vous avez une autre idée je suis preneuse.
Merci
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonsoir

Je pense que le moteur ne reçoit pas d'impulsion de démarrage , donc voir si le circuit de la platine au moteur est parfaite, voir aussi les relais du moteur sur la platine, ainsi que les soudures.
Pas de voyant qui clignote??

Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Merci de votre réponse, le circuit de la platine , c'est la carte verte avec des condensateurs etc ???
Si oui c'est quoi les relais c'est les fils qui relie le moteur à la carte?

Désolé mdr je dois vous paraître nulle.
merci
stf_jpd87 33449Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscription ModérateurStatut 7 janvier 2017 Dernière intervention - 7 janv. 2017 à 19:34

cliquez sur image pour agrandir( visible sur Mozilla Firefox)
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !