Signaler

Comment régler une chaudière gaz saunier duval thema classic

Posez votre question SECRETAZERTY 211Messages postés lundi 23 décembre 2013Date d'inscription 7 octobre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 8 janv. 2017 à 19:26 par docchaudiere
Bonjour, ET BONNE ANNEE A TOUS ET TOUTES,
je cherche à savoir comment faire le réglage de cette chaudière THEMA CLASSIC pour minimiser laé consommation de gaz.

faut-il mettre le bouton sur 2 ou 3 - 4 - ou 5 si le thermostat de la maison est à 20° pour que la chaleur soit équivalente à l'autre bout des radiateurs et que la consommation de gaz soit la moins élevée possible.

est ce que l'emplacement du thermostat par rapport à la chaudière à une grande importance ?

je n'ai pas trouvé dans la notice, l'endroit de réglage pour que l'eau chaude coule un peu plus chaude qu'actuellement. la température est bien constante, mais trop -tiède-.

merci de vote aide à tous et encore meilleurs voeux pour 2017
Utile
+0
plus moins
bonjour , une petite astuce ...!
avec un petit thermomètre vous le placez dans les pièces les plus éloignées
de la chaudière pour un réglage optimum ...!
xplom 22679Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 18 octobre 2017 Dernière intervention - 7 janv. 2017 à 12:12
bonjour
oui Philippe n'a pas tord, le top c'est d'avoir un Th laser = lecture instantané (les prix sont devenu abordable )
ça réserve bien des surprises...
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
merci Messieurs, mais quel rapport avec le thermostat d'ambiance relié avec la chaudière d'une part, et si je mets ce genre de thermomètre laser dans la pièce la plus éloignée, quel effet sur les réglages propres de ladite chaudière ?,

ce que je cherche à savoir sur l'échelle de réglage de l'appareil, celle-ci va de 1 à 5, c'est un bouton qu'il faut tourner, est-ce que je consommerai plus de gaz TOUJOURS AVEC LE THERMOSTAT D AMBIANCE RELIE A LA CHAUDIERE REGLE SUR 20°c en positionnant ce bouton sur 2 ? ou l'inverse est ce que la consommation sera plus importante sur le bouton est sur le 5 ?

merci de votre aide pour comprendre ce problème.

par ailleurs, où y a t-il de quoi régler la chaleur de l'eau en dehors du bouton qui se trouve en façade de chaudière.

je reste à l'écoute de vos connaissances.
merci
xplom 22679Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 18 octobre 2017 Dernière intervention - 7 janv. 2017 à 19:17
ce que je n'ai pas développé ce matin, c'est un radiateur sèche serviette surdimensionné
et T° des murs à 4° dans la salle de bain, forcement ça coince avec le froid ressenti sous la douche
faites vous plaisir achetez ce truc et on en reparle
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour Monsieur Xplomb,
pardonnez moi d'intervenir un dimanche, mais je ne comprends pas votre réponse. je veux bien acheter "ce truc" mais en dehors de me dire la température de la pièce la plus éloignée de la chaudière, comment ça me dit sur quel n° de réglage je dois mettre la chaudière.

je veux bien me faire plaisir mais ce qui me ferait vraiment plaisir c'est d'être sûr d'avoir la consommation de gaz la moins élevée possible tout en conservant un certain confort.

s'il y a des publications à lire que je puisse consulter pour m'aider, je vous en remercie.
bien cordialement.
secrétazerty
xplom 22679Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 18 octobre 2017 Dernière intervention - 8 janv. 2017 à 10:18
bonjour
laissez tomber le monsieur, ça me rappel le boulot :o)

pour faire simple,on ne chauffe pas une maison, on compense les déperditions

le chaud va vers le froid, donc même avec 22° dans une pièce vous pouvez ressentir une sensation d'inconfort prés d'une paroie froide (mur ou fenêtre)

votre solution cela s'appel isolation et régulation (pas de TH d'ambiance)

de la lecture
http://www.energieplus-lesite.be/index.php?id=10964
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Désolé de vous avoir dérangé.
Merci et bon dimanche.
secrétazerty
xplom 22679Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 18 octobre 2017 Dernière intervention - 8 janv. 2017 à 10:39
mais vous dérangez personne sur ce forum ! ma baguette de pain est acheté, mon tiercé dans la poche, y'a rien à la TV et ça caille dehors et j'ai encore une tonne de papier à faire, alors ici je suis en pause
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour, pour répondre a votre question : bouton sur :
2 environ 50°c en sortie de chaudière demi-saison pour une maison correctement isolée.
3 environ 65°c lorsqu'il commence a faire 0°c dehors
4 environ 75°c lorsqu'il fait -5 dehors

Ps : xplom tu as gagner au tiercé ?
xplom 22679Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 18 octobre 2017 Dernière intervention - 8 janv. 2017 à 19:22
ils courent encore mes canassons...
Répondre
docchaudiere 1918Messages postés dimanche 19 octobre 2014Date d'inscription 15 octobre 2017 Dernière intervention - 8 janv. 2017 à 19:26
en nocturne ou ils se sont échappés ?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonsoir Monsieur, et merci pour cette réponse précise "que je n'avais pas eu jusqu'alors".

donc je résume pour voir si j'ai bien compris : si mon réglage de température de la maison via le thermostat d'ambiance est réglé sur 20°C, la chaudière si je mets le bouton sur 3, se déclenchera -t-elle plus ou moins souvent que si je la mets sur le n°4 ? et donc dans quel cas y aura t-il plus de consommation de gaz ?

je vous remercie déjà de m'avoir donné l'info sur la correspondance de chaleur de la chaudière par rapport aux différents numéros.

cordialement.
secrétazerty
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
c'est le thermostat d'ambiance qui est comme un interrupteur pour la chaudière qu'il faut bien placer ( en général dans la pièce a vivre) et n'oubliez pas 1°c de moins sur le thermostat c'est 7% de moins sur la facture (source adem) .
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
OK, donc finalement le réglage sur la chaudière importe peu , que ce soit 2 ou 3, ça n'influence en rien la consommation gaz, puisque c'est la température réclamée par le thermostat d'ambiance qui déclenche le fonctionnement de la chaudière, qu'elle soit sur le 2 fera qu'elle s'enclenchera plus souvent que si elle est sur le 5 ? et c'est là que je suppose....... si elle se déclenche plus souvent, elle consomme plus !

enfin c'est ma déduction.

oui vraiment merci.
secrétazerty
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !