Comment régler une chaudière gaz saunier duval thema classic

Utilisateur anonyme - 7 janv. 2017 à 10:16
docchaudiere Messages postés 2643 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 - 8 janv. 2017 à 19:26
Bonjour, ET BONNE ANNEE A TOUS ET TOUTES,
je cherche à savoir comment faire le réglage de cette chaudière THEMA CLASSIC pour minimiser laé consommation de gaz.

faut-il mettre le bouton sur 2 ou 3 - 4 - ou 5 si le thermostat de la maison est à 20° pour que la chaleur soit équivalente à l'autre bout des radiateurs et que la consommation de gaz soit la moins élevée possible.

est ce que l'emplacement du thermostat par rapport à la chaudière à une grande importance ?

je n'ai pas trouvé dans la notice, l'endroit de réglage pour que l'eau chaude coule un peu plus chaude qu'actuellement. la température est bien constante, mais trop -tiède-.

merci de vote aide à tous et encore meilleurs voeux pour 2017
A voir également:

8 réponses

secrétazerty
8 janv. 2017 à 10:00
bonjour Monsieur Xplomb,
pardonnez moi d'intervenir un dimanche, mais je ne comprends pas votre réponse. je veux bien acheter "ce truc" mais en dehors de me dire la température de la pièce la plus éloignée de la chaudière, comment ça me dit sur quel n° de réglage je dois mettre la chaudière.

je veux bien me faire plaisir mais ce qui me ferait vraiment plaisir c'est d'être sûr d'avoir la consommation de gaz la moins élevée possible tout en conservant un certain confort.

s'il y a des publications à lire que je puisse consulter pour m'aider, je vous en remercie.
bien cordialement.
secrétazerty
4
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 583
8 janv. 2017 à 10:18
bonjour
laissez tomber le monsieur, ça me rappel le boulot :o)

pour faire simple,on ne chauffe pas une maison, on compense les déperditions

le chaud va vers le froid, donc même avec 22° dans une pièce vous pouvez ressentir une sensation d'inconfort prés d'une paroie froide (mur ou fenêtre)

votre solution cela s'appel isolation et régulation (pas de TH d'ambiance)

de la lecture
https://energieplus-lesite.be/techniques/chauffage10/chauffage-a-eau-chaude/regulation-du-chauffage-a-eau-chaude/
0