Four gaz encastrer avec propane

alain - 7 janv. 2017 à 15:32
stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 8 janv. 2017 à 07:22
Bonjour, je souhaite m'informer sans faire de bétise. Je souhaiterais acheter un four gaz encastrer pour ma nouvelle cuisine MAIS doit-on le relié uniquement au gaz de ville ou alors peut-on brancher une bouteille propane "bleue" comme pour une plaque électrique ?

Merci d'avance de votre réponse

3 réponses

stf_frmu Messages postés 43658 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 11 933
7 janv. 2017 à 15:37
bjr

sur une plaque électrique, si elle est électrique elle n'est pas gaz, sinon c'est une plaque mixte !
maintenant il ne faut pas confondre les différents gaz.
une plaque gaz, suivant le modèle fonctionne soit au gaz de ville soit au gaz bouteille.
si elle peut fonctionner avec les deux, une série de gicleurs vous est fourni car ils ne sont pas identiques pour chaque gaz.

donc il faut que vous sachiez quels sont les gicleurs installés sur votre plaque et si ce ne sont pas les bons, les remplacer par les autres
0