LG Direct Drive Bruit Caoutchouc

Foxtrom - 8 janv. 2017 à 10:36 - Dernière réponse :  Foxtrom
- 22 janv. 2017 à 21:03
Bonjour à tous ,

J'ai un problème avec ma machine à laver LG Direct Drive 7KG de Ref F14560QD .
Des que le tabour tourne , il y a un Bruit de caoutchouc qui couine.. plus ça tourne vitre et plus ça couine.

Ci joint une vidéo de mon problème

J'ai démonter le rotor et stator , rien vu d'étrange , le roulement semble ok , pas de fuite de graisse et c'est pas un Bruit métallique .
Pas l'impression que ça vienne d'une pompe car le Bruit est audible en lançant simplement l'essorage..

Si vous avez des idées je suis preneur :)

La machine à 7 ans..

http://youtu.be/SjwY9DmV38Y
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25 réponses

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Icare95 16460 Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 17 janvier 2018 Dernière intervention - Modifié par Icare95 le 8/01/2017 à 11:04
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Bjr, c est comme la table de multiplication par 7 : on connait la musique mais pas les paroles ??
Sauf si qq chose frotte sur le joint de hublot ??? ca doit venir des paliers !!
démontez la partie AR et faite tourner le tambour a la main pour en avoir le coeur net ??
"Open your eyes & Think different" (C.Demoy)
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Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Je vais regarder le joint du hublot, mais j'ai remarqué qu'à vide ( et sans rotor/stator ) pour reproduire le probleme il faut que fasse tourner le tambour tout en appuyant dessus..
Alors j'ai pensé aux amortisseurs, mais quand je les solicite en bougeant le tambour je n'obtient pas de bruit en particulier.
C'est clairement un bruit de rotation..
J'ai l'impression que le bruit vient de l'intérieur du bloc.
Icare95 16460 Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 17 janvier 2018 Dernière intervention - 8 janv. 2017 à 11:09
et qui y a t il a l intérieur du bloc entre le bloc et le moteur ?? avez vous fait dernièrement un détartrage de machine ou utilisé un produit nouveau (genre calgon)
Foxtrom > Icare95 16460 Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 17 janvier 2018 Dernière intervention - 8 janv. 2017 à 11:11
Les Paliers ?
Je ne sais pas ce que c'est... :)
Facile de les changer ?
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Icare95 16460 Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 17 janvier 2018 Dernière intervention - Modifié par Icare95 le 8/01/2017 à 11:15
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K125 a 122 il faut déposer le moteur etc etc je ne sais meme pas si on peut le faire sur place pour un technicien sav ??
http://pdf.sogedis.fr/GOLDSTAR%20F14560QD.pdf
"Open your eyes & Think different" (C.Demoy)
Ca pas l'air super simple cette histoire..
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stf_jpd87 42036 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 17 janvier 2018 Dernière intervention - 8 janv. 2017 à 17:50
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Bonsoir

Je ne vois que le joint K 141 qui pourrait toucher sur le tambour, mais que dans le cas où celui-ci aurait du jeu sur son axe.
Cordialement
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C'est pas le joint du tambour ( celui de l'hublot ) , je viens de l'enlever .

Vous parlez de quel joint ?
Icare95 16460 Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 17 janvier 2018 Dernière intervention - 8 janv. 2017 à 18:54
soit K141 soit K125 ??
Foxtrom > Icare95 16460 Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 17 janvier 2018 Dernière intervention - 8 janv. 2017 à 19:07
Vous pensez qu'il faut retirer le roulement pour accéder au joint ?
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Icare95 16460 Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 17 janvier 2018 Dernière intervention - 8 janv. 2017 à 19:09
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ah ben oui et meme le moteur et meme le tambour il faut décuver a mon avis ??
Vous recommandez un site pour acheter les pièces détachées ?
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Icare95 16460 Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 17 janvier 2018 Dernière intervention - 8 janv. 2017 à 21:01
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stf_jpd87 42036 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 17 janvier 2018 Dernière intervention - 9 janv. 2017 à 07:44
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Bonjour

Je suis de l'avis d'Icare il faut ouvrir la cuve et voir ce qui se passe. Il peut arriver qu'un linge synthétique sois coincé entre cuve et tambour et crée ce problème.
Cordialement.
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Bonjour à tous !!

Suite à votre recommandation j'ai ouvert toute la machine... et effectivement c'était le pallier qui était HS.. sorti de son logement et qui commençait à s'émietter !!
J'ai profité pour remplacer les roulements aussi... remontage de la machine ..

Mise en route !! Pas de Bruit de roulement :)

Mise en route à vide... pas de fuite .. essorage pas de Bruit :)

Mise en charge avec 2 kilos de linge.. et à l'essorage la machine vibre ..

J'ai regarde les ressorts il y en a un qui est chaud après le cycle.. et n'a pas l'air de bouger alors que les autres fonctionnent correctement ( enfin quand je les sollicite.. )

Est ce que je change un seul amortisseur ? Ou les 3 ?
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Icare95 16460 Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 17 janvier 2018 Dernière intervention - 22 janv. 2017 à 13:00
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vous pouvez en changer un seul ce n est pas un pb de tenue de route ?? mais 2kg en fonction du linge ce n est pas assez meme si la machine ne saute pas elle vibrera inévitablement !!
Merci Icare95 de répondre présent à mes questions ;)
Je ne comprends pas votre question .
A l'essorage elle reste sur place mais vibre énormément , je n'ai pas l'habitude de la voir vibrer comme ca , même à "moitié de charge "

Je vais tenter de remplacer juste un..
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stf_jpd87 42036 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 17 janvier 2018 Dernière intervention - 22 janv. 2017 à 18:45
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Bonsoir

Les ressorts, ils se voient quand ils sont HS, plus ou moins détendus
Et l'amortisseur K 610 vous l'avez contrôlé?? lui amortit les vibrations
Donc contrairement à ce que vous disiez dés le début, roulements HS.
Comme quoi on peut chercher longtemps une panne. :o))
Cordialement.
Non l'amortisseur est raide... comment savoir si il est mort ? Ok dirait dans la vue éclate que c'est les 3 mêmes ..
Je me suis mal exprimé c'était le joint qui était mort... j'ai changé les roulements par principe
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Icare95 16460 Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 17 janvier 2018 Dernière intervention - 22 janv. 2017 à 19:24
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Re, moi je ne vois que 2 amortisseurs et s il est raide il est mort les ressorts en principe ne bougent pas !!
Je vous confirme il y en a 3..

Sur ce site y a 2 ref pour les amorto... dû coups je sais pas quoi prendre

http://www.spareka.fr/pieces_detachees_electromenager/lave-linge/lg/f14560qd-f1456qdabwqefs

Une idée ?
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Icare95 16460 Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 17 janvier 2018 Dernière intervention - 22 janv. 2017 à 20:38
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non il n y en a pas trois il y en a deux sur votre machine .; vous changez les deux par les deux memes ?? sinon vous en démontez un et vous regardez la ref constructeur qui se trouve dessus ??
Je vous confirme il y en a bien 3.. :) a moins qu'un des trois ne joue pas le rôle d'amortisseur ?
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Icare95 16460 Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 17 janvier 2018 Dernière intervention - Modifié par Icare95 le 22/01/2017 à 20:58
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dite moi ou il se trouve sur la doc plus haut svp ou il y a méprise sur la référence ?? vous l achetez ailleurs et il n y aura qu une seule référence !!
"Open your eyes & Think different" (C.Demoy)
Sur la vue éclatée je n'en voie que deux.. et la ref est bonne :(

Je vais essayer de voir sur LG si je trouve des infos..
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