Four Pyrolyse Candy FFP 666

Bidule66560 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2017 - 8 janv. 2017 à 15:07
 papy35 - 8 janv. 2017 à 18:37
Bonjour,

Ce matin je préchauffe mon four à 200° sur la fonction chaleur tournante et je mets un poulet.
Au bout de 30 min il est parfaitement chaud et le jus commence à bouillir.
30 min plus tard je sors le plat, je rajoute les pommes de terre, et je remets le plat au four...
Sauf que, j'entends bien le bruit de la chaleur tournante mais le four ne chauffe plus, alors que le thermostat est toujours dur 200°.
J'ai éteint le four, puis je l'ai rallumé et il ne monte pas en température.
Si quelqu'un a la solution je suis preneur.
Merci à vous.

5 réponses

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 650
8 janv. 2017 à 15:42
Bonjour,

Vous devez avoir trois résistances si chaleur tournante une en bas la sole,une en haut la voute et une circulaire derrière la grille ventilateur

Commencez par mesurer chacune d'entre elles sinon voir si le thermostat ne serait pas mis en sécurité ,pour cela il faut sortir le four,démonter le panneau arrière et le dessus pour la trouver ,puis vous appuyez sur le petit picot central rouge.
0
Bonjour et merci pour votre réponse,

Je ne sais pas comment on mesure la résistance, je suis un bien piètre bricoleur.... Je regarderai ce soir si le thermostat ne s'est pas mis en sécurité et je vous tiens au courant.

Cdlt
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 650
8 janv. 2017 à 15:59
Pour mesurer une résistance très simple.


Un conseil ne jamais enlever la terre sinon "danger d'électrocution" pour vous et votre entourage.


Test par élimination si pas de testeur:
Vous avez plusieurs résistances test par élimination si pas de testeur .
Pour commencer coupez le courant sur le four
Sortez le de son logement puis débranchez une résistance ,repérez et isolez ses fils ,
Remettez le sous tension avec la terre branchée vous verrez bien laquelle vous cause problème.

Test avec testeur si fait disjoncter:
Sinon avec un multimétre four débranché et résistance débranchée passez sur calibre Ohms une pointe sur une borne résistance et une pointe sur la carrosserie du four,si vous obtenez une valeur mauvais hs et refaites le test avec l'autre borne de la résistance .

Test résistance seule:
Vous débranchez le four
Vous repérer la position de ses fils
Vous débranchez la résistance
Vous prenez votre testeur que vous mettez sur calibre Ohms
Vous mettez les pointes de votre testeur sur chaque borne de la résistance
Si une valeur s'affiche résistance bonne
Si aucune valeur résistance coupée donc HS à changer

En général les valeurs ne sont pas très différentes d'un four à l'autre. à peu près plus ou moins 10%.
Résistance de grille environ 30 ohms.
Résistance de Voûte environ 50 ohms.
Résistance de sole1 environ 30 ohms.
Résistance de sole2 environ 70 ohms.
Résistance chaleur tournante 30 ohms
A vérifier la commande de verrouillage de porte à partir de 300°.

Thermostat de sécurité

Le thermostat de sécurité se trouve en principe à côté du ventilateur tangentiel (gros cylindre )dessus le four
soit il est réarmable ou pas.
si réarmable vous appuyez sur le picot central rouge.
soit il ne l'est pas dans ce cas le contrôler avec le multimètre
soit en le shuntant le temps du test uniquement (c'est à dire le débrancher,et raccorder ses deux fils et mettre un isolant).


0
Bidule66560 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2017
8 janv. 2017 à 18:24
Bonsoir,

comme déjà précisé je suis un bricoleur du dimanche...

Quand vous dites "ne jamais enlever la terre"... mais avant de mettre les mains dans le four il faut bien que je débranche la prise électrique, non?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui,mais vous devez savoir que les tests peuvent être faits sous tension donc avec terre et hors tension donc sans la terre.
0