Signaler

Plaquer une cloison bois

Posez votre question jplrnet 3Messages postés dimanche 8 janvier 2017Date d'inscription 9 janvier 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 9 janv. 2017 à 20:48 par atlassaturn
Bonjour
j'ai des murs extérieurs sains recouverts de laine de roche et de plaques de bois à l'intérieur.
Le problème est qu'avec le temps les plaques de bois ont du bouger (dilataion ou autre), du coup on voit des écarts (1mm à peine) entre chaque plaques.
Je pensais mettre des plaques de platre par dessus pour que tout ça ne se voit plus.
Faut il que je pose des rails avant? ou bien puis je les poser directement sur les plaques de bois? (avec le risque que du coup celles ci bougent et face bouger et donc craqueler les plaques de platre)
ou peut être avez vous atre chose à proposer?
merci par avance pour vos conseils.
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Vos "plaques de bois" (lambris ? panneaux ? autre ?) sont très certainement vissées ou clouées sur une armature...
Vous pouvez donc retirer vos plaques de bois, puis visser les plaques de plâtre sur l'armature existante !

Cdt.
Dannan 717Messages postés dimanche 19 mai 2013Date d'inscription 23 mars 2017 Dernière intervention - 8 janv. 2017 à 23:30
Bonsoir GT

Je te trouve quand même bien optimiste ce soir
Répondre
atlassaturn 2626Messages postés mardi 24 mars 2009Date d'inscription 6 mars 2017 Dernière intervention - 9 janv. 2017 à 09:11
Bonjour
Il faudrait être sur que les panneaux de bois n'ont pas une fonction de contreventement .
Répondre
jplrnet 3Messages postés dimanche 8 janvier 2017Date d'inscription 9 janvier 2017 Dernière intervention - 9 janv. 2017 à 20:16
Oui ce sont des panneaux qui sont posés contre des murs pierres enduits de 60cm de large
Répondre
atlassaturn 2626Messages postés mardi 24 mars 2009Date d'inscription 6 mars 2017 Dernière intervention - 9 janv. 2017 à 20:48
Bonsoir
Si les dalles de bois sont fixés sur des murs en dur , il ne s'agit pas d'une maison à ossature bois , donc ils pourraient être enlevés . Maintenant le tout c'est de voir quelle est la solution la plus simple ;
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
LOL... effectivement, c'est peut-être optimiste !
Mais pas si c'est du simple lambris décoratif.
Et tant qu'on ne sait pas de quoi il en retourne...

Cdt
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour ;l'idéal serait de poser des rails et refaire un doublage car si on visse des plaques est ce que le support va bien réagir .Cdlt
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
merci déjà pour vos réponses.
Pour préciser il s'agit de panneaux lamellés OSB.
:-p
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !