Signaler

Cable chauffant 12 volts [Résolu]

Posez votre question BoringBugz 483Messages postés samedi 21 juin 2008Date d'inscription 16 janvier 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 16 janv. 2017 à 14:07 par BoringBugz
Salut à vous,

Je suis à la recherche d'un schéma électrique pour me fabriquer un câble chauffant de 3 mètres pour mettre autour de mon filage et du moteur à lave glace. Donc, qui fonctionne sécuritairement sur le 12 volts.

Merci
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bjr, c est la nouvelle plaisanterie du nouvel an ?? pour le lave glace utiliser du liquide lave glace ou ajouter 1/2L d alcool a bruler dans l eau ??
voir google ??
https://www.amazon.fr/s/?ie=UTF8&keywords=cable+chauffant+12v&tag=hydfrmsn-21&index=aps&hvadid=8870453797&hvqmt=p&hvbmt=bp&hvdev=c&ref=pd_sl_3792vwvhgp_p
BoringBugz 483Messages postés samedi 21 juin 2008Date d'inscription 16 janvier 2017 Dernière intervention - 8 janv. 2017 à 18:42
Hey le cass, à place de dire des fking niaiserie, ça te dirais de la fermer?
Quand t'auras des hivers à -50 celcius tu pourras l'ouvrir.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonsoir Icare

Ce n'est pas une plaisanterie le message vient du Canada. il doit faire -40 en ce moment. c'est le la vodka qu'il faut mettre .

Même au Canada notre ami Google peut le dire:
https://www.google.com/search?q=c%C3%A2ble+chauffant+12v+&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-b&gfe_rd=cr&ei=D3lyWKPHJKL_8AeDjp-4DQ
Cordialement.
BoringBugz 483Messages postés samedi 21 juin 2008Date d'inscription 16 janvier 2017 Dernière intervention - 8 janv. 2017 à 19:04
du filage c'est un câble..
c'est pas nouveau les basses température mais mon lave glace qui gèle ça c'est nouveau, il doit y avoir de l'humidité quelque part. j'ai mis de l'alcool à friction dans le réservoir mais c'est geler quand même..
je veux éviter de sortir le sèche cheveux à tout les jours..
Répondre
Icare95 13423Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscription ContributeurStatut 20 février 2017 Dernière intervention - 8 janv. 2017 à 19:13
excuse du peu mais quand utilises tu ton lave glace par des températures aussi froides ?? si c est le matin au départ utilise de l eau chaude (pas bouillante) cela évite la buée de condensation a l intérieur du pare brise .. si c est durant la journée utilise de l alcool a a bruler ca pu mais ca remplace le schitt car de toute facon ca va geler sur le pare brise des la mise en fonction des essuie glaces ??
rien n empêche d isoler le tuyau a l intérieur du capot moteur en le passant dans une gaine qui résiste tout de meme a la chaleur éventuelle du moteur ??
Répondre
BoringBugz 483Messages postés samedi 21 juin 2008Date d'inscription 16 janvier 2017 Dernière intervention - 8 janv. 2017 à 19:27
Sur les routes du Québec au Canada, le pare-brise avant est constamment bombardé de ce qu'on appel "slutch". Un mélange de poussière, neige, sable, eau, sel déglaçant, etc.. Tout ce qui se trouve sur les routes alors on n'y voit plus rien. Dans un hiver il n'est pas rare de remplir le lave-glace 5-6 fois et plus pour ceux qui travaillent en ville.
Si je met de l'eau chaude, la vitre va éclater du à l'écart de température ou geler instantanément..
Pour l'isolation du tuyaux, c'est une bonne idée mais la chaleur du moteur n'est pas suffisante pour rejoindre le réservoir et les tuyaux. J'ai laissé tourner 1h et c'est pas suffisant pour le dégèle.
Je vais tenter avec un kit de poignée chauffante pour VTT trouvé sur ebay à 5euro. En attendant, je vais continuer avec le sèche cheveux.
Répondre
BoringBugz 483Messages postés samedi 21 juin 2008Date d'inscription 16 janvier 2017 Dernière intervention - 8 janv. 2017 à 18:43
Oui mais ces câbles sont très cher alors je veux m'en faire un moi-même.
Répondre
Icare95 13423Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscription ContributeurStatut 20 février 2017 Dernière intervention - 8 janv. 2017 à 18:50
tu ne peux pas t en faire un tu risques de mettre le feu sans essais préalables !!
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
je te rassure la vitre ne va pas éclater ce ne sont plus des vitres sécurit .. il faut le faire intelligemment (eau chaude 50° pas plus) si trop chaude tu verses sur la partie sup en métal quitte a le faire 2x de suite ??
va voir chez un marchand de skidoo ou buggy ils font comment sur les 3000km de pistes ??
BoringBugz 483Messages postés samedi 21 juin 2008Date d'inscription 16 janvier 2017 Dernière intervention - 8 janv. 2017 à 20:01
Ouin mais je vais pas arrêter sur le chemin à tout les kilomètres pour mettre de l'eau sur le pare-brise.. La meilleur solution reste de résoudre le problème de gèle de la pompe et du circuit de tuyauterie..
Et sur les pistes de skidoo, il n'y a pas de slutch.. c'est exclusivement de la neige.. Mise à par quand on traverse une voie publique.. En skidoo, nous avons des casque à visière et facile à nettoyer.. Mise à part la buée facile à régler, en skidoo y'a pas vraiment de problème..
En voiture, c'est une autre histoire..Si tu roule derrière une autre voiture, ton pare-brise se sali c'est certains.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour,
Il y a une méthode plus simple et nettement moins chère : procurez vous 2 mètres de tuyau de lave glace que vous branchez en lieu et place de l'actuel, à la sortie de la pompe et sur les gicleurs de lave glace après l'avoir enroulée autour de la durite supérieure du radiateur, résultat garanti !
Amicalement.
Icare95 13423Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscription ContributeurStatut 20 février 2017 Dernière intervention - 9 janv. 2017 à 21:47
oui ca me parait bien comme idée (sauf si ca gèle au gicleurs mais la on ne peut pas faire grand chose) !!
Répondre
Georges106 4946Messages postés samedi 23 février 2013Date d'inscription 20 février 2017 Dernière intervention - 10 janv. 2017 à 12:29
Bonjour,
Pour les cas extrêmes, il existe des gicleurs chauffants, chez "Webasto" je crois.
Amicalement.
Répondre
BoringBugz 483Messages postés samedi 21 juin 2008Date d'inscription 16 janvier 2017 Dernière intervention - 16 janv. 2017 à 14:07
C'est pas fou le tuyaux autour du tuyau du radiateur.. Je me suis commandé des poignés chauffante à 5$, je vais tester ça avant.
Merci pour vos suggestions.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !