Panne de four suite à une pyrolyse (étincelles, fumée) code F8

Pauline - Modifié le 9 févr. 2018 à 16:17
 Pauline - 8 janv. 2017 à 19:49
Bonjour,
Ayant fait une pyrolyse sur mon four (Framtid ov10 de chez Ikéa) les choses ne se sont pas passées comme prévues... Au bout de deux heures de pyrolyse, la ventilation du four s'est coupée et l'écran a affiché le code F8 (qui semblerait être un dysfonctionnement de connexion avec la carte mère), une fumée opaque et sentant le composant électronique fondu est sortie par les interstices de la porte du four, puis des étincelles sont apparues entre la porte du four et le tableau de commande. A la suite de quoi par peur d'un début d'incendie j'ai coupé l'électricité. Le four est donc encore très chaud. Après quelques minutes j'ai rallumé l'électricité mais l'interdifférentiel relié au four et aux autres appareils électroménager reste coupé. Quand on l'allume manuellement, impossible de le maintenir sur ON sans entendre un gros "Boum" venant de la cuisine. Même si le disjoncteur du four est sur OFF.
N'ayant pas la moindre connaissance en électroménager ni en électricité, je me tourne vers vous, un peu paniquée, pour des conseils.
Que me conseillez vous de faire en ce dimanche soir dans mon appartement qui sent le plastique fondu malgré les fenêtres ouvertes depuis plus d'une heure... ? Comment rallumer les autres appareils sans risquer d'aggraver la situation ?
Merci d'avance

3 réponses

Bonjour,

Ne le remettez surtout pas en fonction.Disjonctez le au tableau de votre logement.Débranchez le de la prise murale.Appelez le dépanneur

Faites marcher la garantie,voir votre assurance.
1