Signaler

Lino arraché, poussière de colle nocive???

Posez votre question Famia 4Messages postés lundi 9 janvier 2017Date d'inscription 9 janvier 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 9 janv. 2017 à 14:06 par stf_frmu
Je viens lire que la colle des linos d'immeuble datant de 1979 contient de l'amiante. Je viens
d'arracher mon lino dans les toilettes et j'ai respiré la poussière.
Aussi je panique!
Rassurez moi!
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
bjr

et ce n'est pas parce que vous paniquez que vous êtes exempte de politesse.

oui les colle avant contenaient de l'amiante tout comme les revêtements de sols.
il y a de grandes chances que vous ayez respiré ces poussières.
maintenant , ce n’est qu'occasionnel, c’était juste une fois, cela ne veut pas dire que vous risquez rien, mais les risques sont très limités dans votre cas car très petite surface retirée sur un laps de temps court.
si vous venez a en refaire ou ne serait ce qu'a évacuer votre revêtement de sol, munissez vous d'un masque vous protégeant des fines particules
Famia 4Messages postés lundi 9 janvier 2017Date d'inscription 9 janvier 2017 Dernière intervention - 9 janv. 2017 à 14:00
Merci! stf !
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Tout d'abord bonjour :ne vous inquiétez pas à moins de poncer la colle il n'y a pas de raison de s'en faire .Si vous fumez c'est plus dangereux meme l'association de certains produits ménagers est plus nocives .Cdlt
Famia 4Messages postés lundi 9 janvier 2017Date d'inscription 9 janvier 2017 Dernière intervention - 9 janv. 2017 à 14:01
Merci!
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bjr, je tiens a vous rassurer : on ne meurt qu une seule fois !! quand a savoir s il vaut mieux le faire étant jeune et en bonne santé ou vieux et malade chacun sont truc ??
Famia 4Messages postés lundi 9 janvier 2017Date d'inscription 9 janvier 2017 Dernière intervention - 9 janv. 2017 à 14:01
Merci à tous:)!
Répondre
stf_frmu 25743Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscription ModérateurStatut 31 juillet 2017 Dernière intervention - 9 janv. 2017 à 14:06
si les réponses apportées vous conviennent, mettre le sujet en "résolu"
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !