Signaler

Mecanique

Posez votre question hamzafredj 2Messages postés lundi 9 janvier 2017Date d'inscription 9 janvier 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 10 janv. 2017 à 08:07 par stf_jpd87
Bonjour, j'ai une vitesse réduite de rotation de l'entraînement du moteur 1500 rpm et je veux lui pour réduire la vitesse de rotation à 272 tours par minute s'il vous plaît. Pouvez-vous me aider
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour,

Moteur de quoi ? Quelle énergie ? Quelle puissance ?

Parce qu'entre un moteur de tracteur, un moteur de machine à laver, ou un moteur de rasoir électrique, je crois qu'il y a quelques petites différences...

Cdt.
Icare95 13415Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscription ContributeurStatut 20 février 2017 Dernière intervention - 9 janv. 2017 à 17:07
Bjr, pour le tracteur passer la 1ere ; MLV changer la poulie ; rasoir changer de pile
heureux de vous avoir été utile !!?? :o))
et si on a 273 ca ne marche pas ?
Répondre
hamzafredj 2Messages postés lundi 9 janvier 2017Date d'inscription 9 janvier 2017 Dernière intervention - 9 janv. 2017 à 20:39
Oui, je comprends, vous avez raison
moteur: dresseur de fil
énergie: 380 V
puissance: 0.37 kw
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour,
A priori il s'agit d'un moteur électrique à "cage d'écureuil", la solution passe par un variateur à thyristors qui donnera la bonne fréquence de rotation sans trop enlever de puissance.
Amicalement.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
bonjour
l’idéal est de coupler a un réducteur car votre moteur (électrique je suppose ) plus vous le ralentissez.... moins il ventile..... plus il chauffe .....moins on s'en sert longtemps....plus vite il grille
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour

Pourquoi ne pas mettre un réducteur en sortie axe moteur ?? rapport 1/5.5 Ou poulies et courroie entre le moteur et l'appareil avec toujours un rapport de 1/5.515 précisément.
Cordialement.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !