Signaler

Problème pour lave-vaisselle Oceanic 1249 DD [Résolu]

Posez votre question TotoPierre 7Messages postés lundi 9 janvier 2017Date d'inscription 12 mars 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 13 mars 2017 à 06:42 par stf_jpd87
Bonsoir!
Je me tourne vers vous car j'ai un problème de lave-vaisselle.
Après avoir lancé un cycle de lavage normal il y a quelques jours, j'ai retrouvé de l'eau au fond de la cuve. J'ai sorti les filtres et les ai nettoyés (ils n'étaient pas particulièrement sales), mais ai fait l'erreur de dévisser le cercle de plastique assurant l'étanchéité du logement des filtres. L'eau s'est évacuée par l'ouverture ainsi faite, et les plombs ont disjoncté. Je n'ai pas retrouvé toute l'eau en-dessous du lave-vaisselle après l'avoir déplacé.
Les pièces et les plombs ayant été remises en place, j'ai mis du Destop dans le logement des filtres, ce qui n'a rien changé; le liquide ne s'est pas évacué. L'ayant retiré, j'ai cherché à faire tourner le lave-vaisselle, mais dès que je mets le contact, j'entends le grondement normal (moteur?) et un des voyants de départ différé clignote, le lave-vaisselle bippe sans arrêt, pas d'arrivée d'eau, rien de plus.

Ce pourrait être un problème de pompe d'évacuation à la base, mais ai-je détruit la machine au-delà de tout espoir de réparation en ouvrant ce cercle de plastique? Quelqu'un pourrait-il m'apporter ses lumières?

Je vous remercie !
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Faites cette opération qui ne va vous prendre que 2mn .
Basculez sur l'arrière à 45° votre LV pendant 2mn. Faire éventuellement un reset en appuyant sur départ 10s, et relancez.
S'il repart il faudra supprimer la fuite de cette couronne.
Cordialement
Nita- 8 mars 2017 à 09:41
Merci infiniment je viens de faire ce que vous avez dit et c'est reparti ! Merci merci merci
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir,

Merci stf_jpd87; j'ai fait ce que tu conseillais et j'ai pu avancer un peu.
En effet cela a permis de faire sortir l'eau qui avait quitté la cuve du lave-vaisselle; après l'avoir épongée j'ai relancé la machine.
Premièrement, il m'est possible de mettre le contact sans que l'appareil ne se mette à bipper. Je lance alors un cycle, le ronronnement normal se fait entendre deux minutes, un petit bruit d'eau qui semble s'écouler, dix secondes, puis à nouveau, le lave-vaisselle bippe stupidement alors qu'un voyant de départ différé clignote, Il me semble qu'un tout petit peu d'eau est arrivée dans la cuve.

Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller?

Merci bien !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Il va falloir passer au démontage des cotés N° B 1/6 et relancer un programme après avoir enlevé l'eau qui se trouve dans le bac N° B 24, et voir d'où provient la fuite.
Voir sur cette vue éclatée
Cordialement.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir!

Merci pour la réponse, stf_jpd87!
Est-ce que tu veux dire qu'une fois les côtés 1 et 6 enlevés et le bac 24 vidé, je dois faire tourner le LV sans ces côtés, afin de déterminer l'origine de la fuite?
Et penses-tu que ça puisse être un problème lié à la pompe de vidange (puisqu'à la base, le problème était que la cuve ne se vidait pas après un cycle)?

Merci encore !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Tout est possible Il faut donc tout simplement aller dans le fond de la cuve et vérifier si l'hélice de la pompe de vidange n'est pas bloquée par un objet??
La machine peut très bien tourner sans les cotés.
Cordialement.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir!

J'ai fait ce que tu conseillais, stf_jpd87; vidé le bac et démonté les côtés. J'ai démonté la pompe de vidange et l'ai inspectée, il n'y avait aucune obstruction. J'ai essayé de faire tourner le lave-vaisselle; pas plus de résultat qu'auparavant. L'eau arrive en très petite quantité, puis la machine bippe sans s'arrêter. Même chose qu'avant...
Quelqu'un aurait des suggestions?

Merci !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

J'ai un doute sur vos explications. Vous allez mettre 2 litres d'eau dans la cuve et vous allez lancer un programme.
La machine doit vider la cuve, ensuite faire un remplissage. A quel moment elle se met à biper?? Avez-vous toujours cette fuite?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir,

Je viens de faire ce que vous conseillez; le résultat est le suivant:
pendant près d'une minute après avoir lancé le programme, on entend le bruit habituel de démarrage du LV (une sorte de moteur qui tourne), puis l'eau arrive dans la cuve (le tuyau d'arrivée d'eau a une secousse). Cela dure une minute, puis le tuyau d'évacuation a une secousse à son tour (l'eau doit donc quitter le LV). C'est à ce moment-là que ça se met à biper.
J'ai donc éteint la machine, et en l'ouvrant, le litre d'eau que j'y avais versé a disparu. L'intérieur de la cuve est sec.
Je n'ai pas eu de fuite, du moins l'eau n'a jamais coulé hors du LV lorsque je le faisais tourner. Toutefois, en le renversant vers l'arrière comme vous le suggériez, en effet de l'eau coule au sol, comme c'était le cas au début.
stf_jpd87 35801Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscription ModérateurStatut 26 mars 2017 Dernière intervention - 5 févr. 2017 à 21:26
Bonsoir

Vous n'avez pas d'autres solutions que de faire ce que je vous ai dit dans le message N°3
Vous avez une fuite entre la cuve et le socle.
Répondre
TotoPierre 7Messages postés lundi 9 janvier 2017Date d'inscription 12 mars 2017 Dernière intervention - 14 févr. 2017 à 21:24
Bonsoir,

En effet, j'ai pu me rendre compte qu'il y avait une fuite au niveau de l'espèce de bol en plastique par lequel passe l'eau sale avant d'être évacuée. Le joint est mal mis. Mais j'ai beaucoup de mal à le remettre en place, il semble trop grand, il y a toujours un bout qui dépasse et ne rentre pas bien comme il faut.
Une fois ce problème réglé, si j'y arrive, il faudra trouver pour quelle raison l'eau n'avait pas été évacuée du lave-vaisselle au début (avant que je ne dévisse ce bol et ne défasse ce joint...)
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Je vous conseille vivement de changer le joint. Il s'est détendu.
Cordialement.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir,

Après avoir commandé un nouveau joint, je l'ai installé et ai fait tourner le LV.
Miracle, il fonctionne ! Peut-être qu'en tripatouillant la pompe de vidange, je l'ai remise en place... Ca paraît stupide, mais réellement, c'est la seule chose que j'ai faite à part avoir changé ce joint.

Merci mille fois pour votre aide, stf_jpd87 !!!

Bien cordialement,
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Merci du retour bon lavage.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !