Problème pour lave-vaisselle Oceanic 1249 DD

Résolu/Fermé
TotoPierre Messages postés 17 Date d'inscription lundi 9 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2020 - 9 janv. 2017 à 20:31
stf_jpd87 Messages postés 94510 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mars 2024 - 6 juin 2019 à 07:35
Bonsoir!
Je me tourne vers vous car j'ai un problème de lave-vaisselle.
Après avoir lancé un cycle de lavage normal il y a quelques jours, j'ai retrouvé de l'eau au fond de la cuve. J'ai sorti les filtres et les ai nettoyés (ils n'étaient pas particulièrement sales), mais ai fait l'erreur de dévisser le cercle de plastique assurant l'étanchéité du logement des filtres. L'eau s'est évacuée par l'ouverture ainsi faite, et les plombs ont disjoncté. Je n'ai pas retrouvé toute l'eau en-dessous du lave-vaisselle après l'avoir déplacé.
Les pièces et les plombs ayant été remises en place, j'ai mis du Destop dans le logement des filtres, ce qui n'a rien changé; le liquide ne s'est pas évacué. L'ayant retiré, j'ai cherché à faire tourner le lave-vaisselle, mais dès que je mets le contact, j'entends le grondement normal (moteur?) et un des voyants de départ différé clignote, le lave-vaisselle bippe sans arrêt, pas d'arrivée d'eau, rien de plus.

Ce pourrait être un problème de pompe d'évacuation à la base, mais ai-je détruit la machine au-delà de tout espoir de réparation en ouvrant ce cercle de plastique? Quelqu'un pourrait-il m'apporter ses lumières?

Je vous remercie !
A voir également:

11 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94510 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mars 2024 27 451
10 janv. 2017 à 08:09
Bonjour

Faites cette opération qui ne va vous prendre que 2mn .
Basculez sur l'arrière à 45° votre LV pendant 2mn. Faire éventuellement un reset en appuyant sur départ 10s, et relancez.
S'il repart il faudra supprimer la fuite de cette couronne.
Cordialement
47
Merci infiniment je viens de faire ce que vous avez dit et c'est reparti ! Merci merci merci
1
j'ai le même souci je vais essayé
1
de mon coté il y a de l'évolution mais le bip et le voyant de droite clignote rapidement encore puis finalement plus rien le problème n'est pas résolu
0
stf_jpd87 Messages postés 94510 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mars 2024 27 451
6 juin 2019 à 07:35
Bonjour phf


Pour toute nouvelle demande sur des problèmes rencontrés, faire la rédaction de votre message par le lien ci-dessous. Ne pas oublier marque , modèle, le détail de votre panne, le code erreur, ou les voyants qui clignotent. Aucune réponse ne sera apportée ici .
https://bricolage.linternaute.com/forum/electromenager-14/new
La modération.
0