3 raccordements (évier, frigo américain,...) à une arrivée d'eau

ratzinou Messages postés 1 Date d'inscription mardi 10 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2017 - 10 janv. 2017 à 23:12
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 11 janv. 2017 à 08:43
Bonjour,

Je suis en train de rénover ma cuisine, les meubles seront installés lundi 16 janvier mais je dois me mettre en conformité avec le plan préconisé par le cuisiniste pour l'électricité et les arrivées d'eau.

Novice, j'ai plusieurs questions:

1) existe-t-il des sortes de "multiprises/multirobinets" pour le réseau d'eau? Je voudrais connecter à la même arrivée d'eau mon évier, mon lave-vaisselle et un tuyau que j'ai fait descendre dans une saignée jusque dans le sol (il traverse la pièce, a une longueur d'environ 2-3m et remonte jusqu'à un autre mur) et qui sera raccordé au frigo américain.





2) j'ai fait arriver ce tuyau jusque derrière le futur emplacement du frigo américain et pour l'instant, il sort juste du mur: dois-je prévoir un autre robinet à cet endroit-là ou celui situé à son début suffit-il? Si oui, que mettre là où le tuyau sort du mur (saignée rebouche avec du plâtre pour le moment) pour obtenir quelque chose de beau, solide mais qui ne prenne pas beaucoup de place derrière le frigo.

Par avance, merci de vos réponses

1 réponse

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 095
11 janv. 2017 à 08:43
bonjour,
alors je n'y connais pas grand chose en plomberie mais tout ce que je peux vous dire, c'est qu'il faut une arrivée d'eau et une vidange que pour le lave vaisselle
2